Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
visite au ruches  - Page 25 EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
visite au ruches  - Page 25 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
visite au ruches  - Page 25 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
visite au ruches  - Page 25 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
visite au ruches  - Page 25 EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
visite au ruches  - Page 25 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
visite au ruches  - Page 25 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 visite au ruches

Aller en bas 
+4
blaireaudesbois
JR35
Nouna
Nahpi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptySam 21 Sep 2019 - 19:16

voila , visite d'hier , j'ai meme mis une partition a une ruche et , lourdement hésité a une autre , faudra sans doute que je la mette avec les laniere , mais bon , c'est pas trop une surprise , mon but , d'arriver au mois de fevrier avec le meme nombre de ruche , pas gagné en fait , mais bon , avec les derniere pluie et celle d'aujourd'hui , elle devrait un peu ce renforcer non ? déjà , elles ont retrouvé du pollen , un bon point , ma recolte est prevu pour debut octobre , après , je pense que ce sera vraiment trop tard , quoi que , fait encore bien chaud mais , on commence a voir qu'elles sont passé en mode hiver
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:47

le lierre commence a fleurir chez nous et il a plu : les colonies vont pouvoir se refaire
je ne touche plus à rien jusqu'en mars 2020
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:52

et bien , Pascal , mars 2020 , ici , en theorie ( le pays ou je voudrais vivre ) , ce sera , déjà ma premiere recolte , le romarin , cette année , je l'ai fait le 20 mars , en fait , déjà , je me languie janvier pour voir un peu , ( c'est pour moi , la sortie de l'hiver avec un peu de sirop pour booster la reine )
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptySam 5 Oct 2019 - 16:30

et bien voila , bilant de l'année , le romarin sauve tout lol , depuis le mois de mars et , avec un tour sur la lavande , tout juste 5 Kg de miel depuis le mois de mars , c'est vrais que c'est pas une bonne année lol
de plus , cette année j'ai mis les hausse a lecher dans mon jardin , 1 heure après les avoir mis , les premiere abeilles étaient là , 1 heure et demis , les premiere frelon asiatique aussi dur dur , de plus , meme avec la " raquette electrique" , y s'en sortent , ma grand mère déjà parlé du " peril jaune" , bin , il est là lol
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:14

Bonjour à tous, en fait j ai eu pas mal de miel cette année mais avec 10 ruches du coup ça fait une moyenne de 3 kg par ruche car certaine on rien fait et d'autre un peu , en plus il a fallu que je transhume sinon c'était zéro kg cette année c'était pas la joie et l avenir de l'apiculture ne va pas aller en s'arangeant, celles qui sont parties sur la lavande C'est bien remplies de miel le corp de ruche du coup elles sont sur 5cc en moyenne, celles sur le chataignier par contre c'est moyen je les pèse et en fonction du poid je leur mais du sirop pour qu'elles aient suffisamment de nourriture pour l'hiver et je leur ai mis des partitions. Un bon hivernage égal une bonne reprise au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:20

Pour info le léchage des hausses sur le rucher à tendance à attirer les frelons avec l'odeur du miel et l'effervescence des abeilles ça les attirent moi j'ai fais pareille et les frelons choppaient les àbeilles dans les hausses
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:30

Pour ce qui est des lanières Gege13 vous les avez mise en septembre c'est pas un peu tard, car on m'a ditqu'il fallait les mettre le plus tôt possible pour que le varroa n'est pas le temps de se multiplier dans les alvéoles moi j'en est une qui est infestée même avec les lanières les abeilles sortent les nymphes avec les ailes déformées et elles expulsent celles qui naissent avec les ailes abîmées et j'ai mis les lanières début août je pense que le varroa à du s'adapter au produit je sait pas quoi faire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:56

bonjour nanou
mes lanières , bien , en fait , je ne les ai pas mis en septembre , mais , en octobre lors du retrait des hausses , bon , le 2 mais , octobre quand meme ; mon GDSA ne vendait pas cette année " l'apivar" mais , de mémoire , " l'apistant" le temps pour ces laniere n'est , d'après leur brochure , que de 8 semaine contre 12 pour l'apivar , donc , fin du mois , je les deplace dans la ruche et debut decembre , je les retire .
pour ta ruche qui ne va pas trop bein et que d'après toi , et infesté de varroa , tien la en vie , avec du candi et , au printemps , tu fais un transfert dans une ruche neuve avec des cadres juste ciré , le temps qu'elle batisse et qu'elle eleve , bien sur , un peu de sirop , le reste de l'autre ruche , passé a la flamme et les cadres au feu , ça devais aller mieux après , bien sur , comme je dis toujours , je dis ce que je fait , je ne conseille a personne de le faire , a toi de voir , tu as quelques mois pour y réfléchir lol
j'ai pas compris un truc dans ton premier message , tu as recuperé le miel du corps ?
pourquoi as tu placé des partitions ?
pour ma part , mes recoltes , bin , depuis le mois de mars et juste après le romarin jusqu'à aujourd'hui juste 5 Kg avé le seau bien sur , bref , la misere lol si on sais quand meme que j'ai monté 6 ruches sur la lavande
mais bon , c'est un loisir , l'année prochaine sera , forcement meilleure lol


Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:23

En fait j'ai retiré fin août des cadres de miel de lavande car certaine étaient sur 9 cadres et la reine ne pouvait pas pondre et un collègue api m'a dit que sur la lavande il y avait souvent blocage de ponte du faite que la miellee est assez abondante donc j'ai retiré deux cadres poue les extraire et les remettre ensuite mais le problème c'est que les cadres de corps ne passent pas dans mon extracteur et explosé un cadre l'autre du coup je l'ai remis dans la ruche, le but étant de forcer la reine à pondre un maximum pour faire les abeilles d'hiver, pour ma ruche qui a du varroa en pagaille je pense que je vais rajouter deux lanières trempées dans de l'acide formique à 65 °. J'en ai une aussi qui est agressive, un esaim issu d'un essaimage, au printemps je change la reine.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:59

et bien , lorsque je descend de la lavande , je change de hausse , simplement , en fait , je monte avec des hausses vide ( de miel mais batie ) je place le matin mes chasse abeille le matin et le soir , vers les les 19-20 heures , je change mes hausses je prends celle qui sont en place et j'y mets les " vide" bien sur après avoir retiré le chasse abeille , je ne prend JAMAIS les cadres du corps , une fois sur leur rucher , elle monte d'elle meme le miel en " trop " et la reine a la place pour pondre .
pourquoi je ne prend pas les cadres du corps , déjà , il y a eu des larves et du coup les cadres sont noir ( en bio , je crois que c'est une des regles ) en plus , et d'après mon "yoda" les lanieres ont frotté dessus .
en plus , et toujours d'après moi , tu ne peux dire , "miel de lavande " en retirant les cadres fin aout , vu que la floraison de cette fleur finni fin juillet des fois , elles sont ramasser avant le 20 donc
l'acide formique , connais pas , du moins jamais essayer , je fais après avoir retiré mes lanieres un peu de sirop a l' AO que je mets dans les ruelles avec une seringue .
je te rassure , j'ai aussi des " mechante " oui , je pense que de changer la reine est une solution mais bon , il faudrait le faire chaque fois , car , et , encore d'après moi , ce sont les male du coin qui feconde la reine et donc , ta prochaine reine a es chance d'etre aussi "mechante " , je pense qu'il faut simplement le savoir , ne pas trop les deranger , regarder le temps , la faire en dernier , garer la voiture assez loin , user de la fumée au bon moment , mais , lorsque l'on sent " la banane " c'est déjà un peu tard lol
y fait encore chaud chez nous , lors du retrait de mes hausse certaine était encore sur 4 cadres de couvain alors que d'autre , déjà avait bloqué la ponte donc , je me contente de leur laisser le nourrisseur avec un bout de candi et , je surveille régulièrement leur consommation
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:32

bonjour gege13 , je suis en apiculture loisir du coup je vend pas mon miel juste au collegue je leur dit que c'est du miel toute fleurs mais avec un gros pourcentage de lavande apres je ne mets pas  d'étiquettes. pour le chataignier c'est pareil car il y a ausi l'acacia qui est en fleur en meme temps et le tilleul un peu du coup je ne peu pas mettre mono floral.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:54

oui , nanou , je suis aussi en " apiculture de loisir " bon , je vend un peu de miel autour d moi , pas de quoi faire des folie , surtout cette année , je l'ai donné pendant des années , et puis , je me suis dit qu'au moins , ça paye les pots , c'était juste mon opinion et ce que l'on glane de ça et là , après , c'est sur , chaqu'un fait selon son désir .
on est là , du moins je pense et , pour moi , pour parler des difficulté que l'on rencontre , qui ne sont pas toujours si différente pour nous
bref
donc , si je te suis bien , tu as reduit tes essaim avec des partitions ? bon , perso , je n'en vois pas beaucoup l'utilité , je pense que tout serait rentrée dans l'ordre rapidement , enfin , je dirais , je ne l'ai jamais fait .
qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptySam 7 Déc 2019 - 11:58

bon , aller , deux lignes pour commenter ma dernière visite , hier , pour le retrait des lanières , a mon arrivé , un male ce faisait reconduire en dehors de la planche , par contre , a l'ouverture , au moins un , ce baladé tranquillement sur les cadres , bref , le 6 décembre et , y a encore du male et du monde a l'exterieur , bon , faisait quand meme 15° donc
par contre , et du coup , candi
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptySam 7 Déc 2019 - 13:47

message supprimé
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:54

salut à tous
un printemps un peu trop précoce : le froid va revenir !
Ca butine fort au soleil dans les fruitiers
ici un cognassier du japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donne un pollen jaune vif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:19

ha oui , pascal de belle boulle au tour des pattes
bon , pour moi , pose des hausses , je pense que nanou a du faire pareil , premiere recolte dans un gros mois , je croise les doigts , je n'en ai pas mis sur toute les ruches après un été chaud et un hiver ou elles ont pas mal mangé , ne reste plus grand chose dans les cadres donc ………..
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:58

Hello,
J'ai fait ma 1ère visite de l'année à mes ruches hier.
Elles sont toutes belles (j'en ai 4 actuellement), même celle qui était faiblarde l'année dernière…
Toutes ont plus de 5 c de couvain, du miel encore, alors que je n'ai pas nourri l'automne dernier.

Ce fut une drôle d'année que 2019, récolte en septembre de miel d'été. Un miel marron/roux ressemblant à du châtaignier. Sans doute de la renouée du Japon, du miellat… Elles ont bossé de mi-juin à octobre sans interruption… Très bizarre. visite au ruches  - Page 25 3210040747 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:50

bonjour
hier matin un beau rayon de soleil toutes les ruches sont vivantes et sortaient très fort les colonies ont l'air belles.
Ici le changement de temps est annoncé + ou - en milieu de semaine prochaine, on pourra envisager les visites de printemps pour le moment c'est encore trop froid.
Preparons notre matériel !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:39

et bien nouna tu n'as pas nourri , dit donc , tu prend des risque lol
en fait , je peux presque dire que je nourri depuis fin juillet , tu vois un peu , et là , je pense que si j'avais rien mis pour l'hiver , j'aurais plus de ruches , en moyenne au moins un paquet de 2,5 Kg de candy a chaqu'une , et là , j'en ai qui ne vont pas fort mais bon , pas de morte , j'y vais jeudi pour voir un peu , y a déjà quelques temps que je leur ai mis les hausses , mais , vu qu'il n'y avait pas grand chose dans les corps , je me demande si a la fin du mois j'aurais de quoi faire une recolte .
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:57

Cette année 2019 n'a vraiment pas été comme les autres. J'ai dû nourrir en mai… tellement le temps était pourri. Puis en juin elles ont enfin réussi à stocker du miel puis ça a duré jusqu'en octobre sans interruption. Là elles étaient remplies à bloc. Maintenant il faut que je surveille car le temps est pluvieux, si ça dure trop longtemps il va falloir à nouveau que je nourrisse au printemps…
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:14

Bonsoir à tous, j espère que vos abeilles ont bien passé l'hiver,j'ai une nouvelle page du site apiculture loisir et je ne reçois pas les notifications peut être que c'est normal, à part ça mes abeilles vont bien et j ai nourri cet hiver aujourd'hui elles sont pour la plus part sur 8 cadres avec 6 cadres de couvains pour certaines j'ai posé les hausses malgré la température, ça mielle un peu mais c'est pas terrible. Le thym et le Cyste commence à fleurir. Hier j'ai visité une ruchette mauvaise surprise 4 cellules royales fermées et une reine vierge, du coup j'ai refermé et je controlerais dans dix jours voir si elle pond. Voilà les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:56

et bien , nanou aussi sort de l'hibernation , , mais , c'est le printemps lol
et oui , pas top chez nous l'hiver , j'ai nourri aussi , et là , ça a un peu de mal de démarrer , la vegetation a bien souffert l'année derniere , de plus , part chez moi , entre le berger qui est en avance et ces débrousailleuses a 4 pattes , les " gens du voyage" qui viennent piller la colline de ces herbe de provence pour revendre après a des " conditionneurs " le romarin a du mal et donc , pas grand choses pour les zaza
ici , pour le thym , ça n'a , pour le moment , jamais donné , trop peut de plante
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:03

Bonsoir GEGE 13, point de vue végétation ça a démarré tôt début février la fausse roquette dans les vignes, ensuite les amandiers, mais un coup de froid, et du vent, ensuite le thym par simoni en plus il est étouffé par le chêne piquant, donc du coup il n'y a pas de miellee mais suffisamment pour que les colonies soient fortes, c'est pour ça que j'ai posé les hausses pour qu'elles puissent monter et s'occuper à étirer les cadres de hausses et la reine pourra pondre, en espérant que ça les fera patienté et oublier d'essaimer je ne peux pas faire d'essaims c'est encore trop tôt vu que la météo est changeante pour la fécondation. Pour la ruchette j'irai voir la semaine prochaine, comme j'ai laissé les cellules royales, et elles étaient operculée. Peut être que la reine que j'ai vu c'était peut être celle de 2019 mais affinée pour l'essaimage, on verra bien. La plus part de mes ruches sont déjà sur 8 et 10 cadres, je pense que je vais courir après mes essaims dès la fin du mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:07

J'ai oublié en ce qui concerne les gens du voyage normalement ils n'ont pas le droit de ramasser le thym chez nous c'est comme ça, et pendant qu'ils font ça, ils sont pas ailleurs LOL.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:16

bin , pour mes essaim , en général , je fait ça fin mars , je récolte le romarin et hop , je change les cadres des ruches , avec les vieux , je fais mes essaim , jusqu'à présent , pas trop eu de problème de " non fécondation des reine " , je pense qu'il ne faut pas trop ce fier a ce que disent les autre , enfin pour mon cas , la proximité de" l'etang de berre" joue sur les température , sans doute pareil pour toi avec la mer , ce qui fait que , simplement a 50 Km a vol d'abeille , les conditions sont différente donc , y ne faut pas ce " calquer" sur les autres
bon , au fait , ta reine , bin , sans doute pas si vierge que ça , si l'on part du principe qu'a partir d'un œuf une reine née , ne gros , 15 jours plus tard , ça veut dire que , dans ta ruche , quelqu'un a pondu y a , toujours en gros , 15 jours non ? puisque tu as des cellules prête a éclore
toujours pour chez moi , le romarin n'a pratiquement pas fait de fleurs , comme marqué sur un autre post , les moutons et les " manouche " y sont sans doute pour pas mal , le thym , a ma connaissance , sur le sud , on ne peut pas en faire , ou alors , de façon exceptionnelle , je pense que , ce que l'on appelle "thym recolté en France " n'est autre que du " Espagne " , bon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite au ruches  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite au ruches
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de printemps
» Première Visite de printemps -
» Ruches-tronc
» Construction de ruches
» Ruches désertées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: En ce moment au rucher-
Sauter vers: