Forum d'apiculture de loisir

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La ruche de Robin DARTINGTON
visite au ruches  - Page 24 EmptyMar 20 Aoû - 12:36 par docbb

» Quelle conduites en ruches horizontales /kenyannes etc.
visite au ruches  - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 19:53 par gege 13

» Le scion Russe (Schwarmfahne en allemand)
visite au ruches  - Page 24 EmptyDim 18 Aoû - 20:33 par docbb

» planche de vol : de 0° à 60° c'est le mieux, surtout 60°
visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 15 Aoû - 5:27 par docbb

» acide oxalique
visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 14 Aoû - 12:25 par gege 13

» tropical doctor
visite au ruches  - Page 24 EmptyMar 13 Aoû - 16:17 par gege 13

» lithium contre varroa
visite au ruches  - Page 24 EmptyMar 13 Aoû - 4:44 par docbb

» visite au ruches
visite au ruches  - Page 24 EmptySam 10 Aoû - 23:39 par gege 13

» Kényane ...YOUPPPIIII !!!!
visite au ruches  - Page 24 EmptyDim 21 Juil - 23:28 par pascal

Mots-clés les plus tagués

Partagez

visite au ruches

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
nanou

Nombre de ruches : 5

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 16:10

Bonjour gege13, connaissez vous vous le site de l'adapi il y a la courbe de poids des ruches connectées sur la lavande
C'est pas mal car on peut voir à quelle période la miellee se termine à peu près il y a plusieurs secteur comme valensole.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13

Nombre de ruches : 4

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 18:11

non , je ne connais pas , je pense que sur le mois que dure " la lavande" y doit y avoir plus ou moins que trois semaines ouelles peuvent " travailler " bien sur , comme disait mon " yoda " , une petite pluie 15 jours après avoir placer les ruches ……...
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 24 Juil - 18:59

et bien , visite des ruches en vu de les re placer sur leur rucher et savoir ce que la lavande a donné , avec 6 ruches , je pensais , pas loin des 100 Kg , et bien , premiere ruche , vide rien dans la hausse , et , pareil pour les autres , si , en tout j'ai 1 Kg dans les hausses , je suis un roi , bon , faut regarder le bon coté , moins de travail , pas de mise en pot , pas de nettoyage du matos , mais bon , faut ce dire que , malgrés tout , ça reste un loisir pour moi , pour les pro qui doivent etre dans le meme cas , c'est plus dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourtant , le petit coin est sympa non ?
nanou

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyVen 2 Aoû - 9:31

Bonjour GEGE 13 comme vous dites c'est du loisir pour ma part, j'ai à peu près 12 kg de lavandin mais il a un goût bizarre je pense qu'elles n'ont pas butiné que ça il pique un peu et ça sent un peu la lavande mais c'est pas flagrant pour le chataignier la récolte et mieux 27 cadres de hausses pour 6 ruches , ils sont pas tous remplis. C'est la première fois que je fais autant de miel avant c'était 8 kg maxi avec 4 ruches. 2019 n'a pas été une bonne année et malheureusement cela ne va pas s'arranger vu la pollution qu'il y a sur la planète c'est bien triste ....
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyLun 5 Aoû - 16:20

ha oui , boien , 12 Kg , mais bon , si tu as un doute , fait le gouter a un api qui en a déjà fait , je pense qu'il pourra te dire si vraiment ………et bien pour toi , ça a l'air de n'etre pas mauvais , si tu faisais 8 Kg maxi , c'est le debut , en plus , si ma mémoire est bonne ( j'ai des doute lol ) tu vas placer tes ruches dans un autre endroit , et là , tu seras seule non ?
pour moi , me reste encore une recolte a faire , entre le 1 et le 30 septembre , ça va dépendre du temps .
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 7 Aoû - 17:45

bonjour a tous , visite du jour , après le retour de la lavande elles faisaient de la place pour reprendre la ponte , bin , là , meme pas besoin , c'est dire , mais bon , la ponte a repris avec les rentrées de pollen , les deux essaim de l'année ne vont pas trop mal , y ont du mal a grossir , et , bien sur , a cette epoque , ne bâtisse plus , un des deux d'ailleurs est vraiment juste au point de vu réserve , un petit pain de candi la semaine prochaine ne lui fera pas de mal c'est dire , mais bon , avec la chaleur et , bien sur le manque d'eau ( habituel pourtant chez nous ) les plantes sont , disons , un peu seche lol
j'ai aussi fait un transfert d'une ruche qui en avait bien besoin , le bois était en train de vraiment pourrir , elle n'est pourtant pas si vielle que ça , mais bon , du coup , changement du fond , et là , une question , je me demande si , vraiment c'est la peine de mettre des fond " aérée " elles ont pris soin en deux trois ans , de boucher tout les trou de mon fond " nicot "

nanou

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 8 Aoû - 21:41

Bonsoir Gege13 effectivement les planchers niçois sont bien propolisé c'est la première fois que je vois ça, qu'elle est là race de vos abeilles ? Pour propolisé comme ça on dirait des caucasienne, du coup c'est sûre autant mettre des plancher pleins, l'avantage du nicot c'est qu'il est facile a nettoyer bain de javel et gratoir. Moi j'en ai une avec un plancher plein et elles sont en pleine forme elles ont aussi géré la canicule, donc pour moi je pense que les planchers aérés sont pas obligatoire.
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 8 Aoû - 22:52

et bien , en fait , pour la race , je dirais , ch'é pas trop , vu que je les laisse faire , je crois que l'on dit dans ces cas là , de la "locale " lol au depart , en 2013 , c'était des buck mais vu que ce premier essaim est mort de faim et que celui que j'ai eu après a été , disons , "récupéré" donc …….
c'est vrais que de toute façon , d'une ruches a l'autre , rien n'est pareil , celle ci a pas mal " propolisé " c'est la seule , j'ai sur mon rucher la ruche d'une collegue a qui je n'ai meme pas mis la porte cette hiver , elles avaient pris soins ( les zaza ) de fermer l'entrée et de ne laisser que deux ou trois petit passage , faudrait que je regarde ce qu'il en reste aujourd'hui , je ne me permet pas de faire une visite sans sa proprio , juste un coup d'œil dans la hausse pour lui donner des nouvelles de temps a autre .
c'est vrais que du coup , je me pose la question , plein ou aérée les planchés mon "y"oda " était contre les planché plastic mais bon
pascal

pascal

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptySam 10 Aoû - 22:08

bon ben voila
après une hospitalisation imprévue j'ai récolté seulement maintenant,
les quantités sont 1/2 de la normale, variable d'une ruche à l'autre
donc env > 15 Kgs sur 3 ruches en production
certaines ont rebouffé ce qui était déjà rentré (grande sécheresse ici)
seule consolation = la qualité est extra, d'une grande finesse sur la base classique chez nous "ronce-chataîgner".
je vais décevoir pas mal de monde cette année, je ne vendrai rien, je garde tout pour famille et amis
bonne fin de saison à tous
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptySam 10 Aoû - 23:39

et bien , pascal , tu confirme l'etat general de l'apiculture , je pense que , plus ou moins , l'on en est tous là , j'ai parlé avec un gars , qui comme moi , avait monté ces ruches sur la lavande , une moyenne de 5 Kg par ruche , bon , il a fait bien mieux que moi , mais quand meme , j'ai porté du candi au essaim que j'ai fait cette année , et , ici , la colline est , disons griller , il y a quand meme quelques rentré de pollen , je me demande bien ou elles le prennent , mais bon , sur ce forum ,pour tout le monde , je pense que c'est plus ou moins un loisir donc , le principal , les ruches vont pas trop mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 Empty

visite au ruches
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24