Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
visite au ruches  - Page 24 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
visite au ruches  - Page 24 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
visite au ruches  - Page 24 EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
visite au ruches  - Page 24 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
visite au ruches  - Page 24 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 visite au ruches

Aller en bas 
+4
blaireaudesbois
JR35
Nouna
Nahpi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:10

Bonjour gege13, connaissez vous vous le site de l'adapi il y a la courbe de poids des ruches connectées sur la lavande
C'est pas mal car on peut voir à quelle période la miellee se termine à peu près il y a plusieurs secteur comme valensole.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:11

non , je ne connais pas , je pense que sur le mois que dure " la lavande" y doit y avoir plus ou moins que trois semaines ouelles peuvent " travailler " bien sur , comme disait mon " yoda " , une petite pluie 15 jours après avoir placer les ruches ……...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:59

et bien , visite des ruches en vu de les re placer sur leur rucher et savoir ce que la lavande a donné , avec 6 ruches , je pensais , pas loin des 100 Kg , et bien , premiere ruche , vide rien dans la hausse , et , pareil pour les autres , si , en tout j'ai 1 Kg dans les hausses , je suis un roi , bon , faut regarder le bon coté , moins de travail , pas de mise en pot , pas de nettoyage du matos , mais bon , faut ce dire que , malgrés tout , ça reste un loisir pour moi , pour les pro qui doivent etre dans le meme cas , c'est plus dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourtant , le petit coin est sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:31

Bonjour GEGE 13 comme vous dites c'est du loisir pour ma part, j'ai à peu près 12 kg de lavandin mais il a un goût bizarre je pense qu'elles n'ont pas butiné que ça il pique un peu et ça sent un peu la lavande mais c'est pas flagrant pour le chataignier la récolte et mieux 27 cadres de hausses pour 6 ruches , ils sont pas tous remplis. C'est la première fois que je fais autant de miel avant c'était 8 kg maxi avec 4 ruches. 2019 n'a pas été une bonne année et malheureusement cela ne va pas s'arranger vu la pollution qu'il y a sur la planète c'est bien triste ....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:20

ha oui , boien , 12 Kg , mais bon , si tu as un doute , fait le gouter a un api qui en a déjà fait , je pense qu'il pourra te dire si vraiment ………et bien pour toi , ça a l'air de n'etre pas mauvais , si tu faisais 8 Kg maxi , c'est le debut , en plus , si ma mémoire est bonne ( j'ai des doute lol ) tu vas placer tes ruches dans un autre endroit , et là , tu seras seule non ?
pour moi , me reste encore une recolte a faire , entre le 1 et le 30 septembre , ça va dépendre du temps .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:45

bonjour a tous , visite du jour , après le retour de la lavande elles faisaient de la place pour reprendre la ponte , bin , là , meme pas besoin , c'est dire , mais bon , la ponte a repris avec les rentrées de pollen , les deux essaim de l'année ne vont pas trop mal , y ont du mal a grossir , et , bien sur , a cette epoque , ne bâtisse plus , un des deux d'ailleurs est vraiment juste au point de vu réserve , un petit pain de candi la semaine prochaine ne lui fera pas de mal c'est dire , mais bon , avec la chaleur et , bien sur le manque d'eau ( habituel pourtant chez nous ) les plantes sont , disons , un peu seche lol
j'ai aussi fait un transfert d'une ruche qui en avait bien besoin , le bois était en train de vraiment pourrir , elle n'est pourtant pas si vielle que ça , mais bon , du coup , changement du fond , et là , une question , je me demande si , vraiment c'est la peine de mettre des fond " aérée " elles ont pris soin en deux trois ans , de boucher tout les trou de mon fond " nicot "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:41

Bonsoir Gege13 effectivement les planchers niçois sont bien propolisé c'est la première fois que je vois ça, qu'elle est là race de vos abeilles ? Pour propolisé comme ça on dirait des caucasienne, du coup c'est sûre autant mettre des plancher pleins, l'avantage du nicot c'est qu'il est facile a nettoyer bain de javel et gratoir. Moi j'en ai une avec un plancher plein et elles sont en pleine forme elles ont aussi géré la canicule, donc pour moi je pense que les planchers aérés sont pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 22:52

et bien , en fait , pour la race , je dirais , ch'é pas trop , vu que je les laisse faire , je crois que l'on dit dans ces cas là , de la "locale " lol au depart , en 2013 , c'était des buck mais vu que ce premier essaim est mort de faim et que celui que j'ai eu après a été , disons , "récupéré" donc …….
c'est vrais que de toute façon , d'une ruches a l'autre , rien n'est pareil , celle ci a pas mal " propolisé " c'est la seule , j'ai sur mon rucher la ruche d'une collegue a qui je n'ai meme pas mis la porte cette hiver , elles avaient pris soins ( les zaza ) de fermer l'entrée et de ne laisser que deux ou trois petit passage , faudrait que je regarde ce qu'il en reste aujourd'hui , je ne me permet pas de faire une visite sans sa proprio , juste un coup d'œil dans la hausse pour lui donner des nouvelles de temps a autre .
c'est vrais que du coup , je me pose la question , plein ou aérée les planchés mon "y"oda " était contre les planché plastic mais bon
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:08

bon ben voila
après une hospitalisation imprévue j'ai récolté seulement maintenant,
les quantités sont 1/2 de la normale, variable d'une ruche à l'autre
donc env > 15 Kgs sur 3 ruches en production
certaines ont rebouffé ce qui était déjà rentré (grande sécheresse ici)
seule consolation = la qualité est extra, d'une grande finesse sur la base classique chez nous "ronce-chataîgner".
je vais décevoir pas mal de monde cette année, je ne vendrai rien, je garde tout pour famille et amis
bonne fin de saison à tous
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:39

et bien , pascal , tu confirme l'etat general de l'apiculture , je pense que , plus ou moins , l'on en est tous là , j'ai parlé avec un gars , qui comme moi , avait monté ces ruches sur la lavande , une moyenne de 5 Kg par ruche , bon , il a fait bien mieux que moi , mais quand meme , j'ai porté du candi au essaim que j'ai fait cette année , et , ici , la colline est , disons griller , il y a quand meme quelques rentré de pollen , je me demande bien ou elles le prennent , mais bon , sur ce forum ,pour tout le monde , je pense que c'est plus ou moins un loisir donc , le principal , les ruches vont pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:59

Bon ben ici pas moyen de récolter, les abeilles butinent toujours, et les cellules ne sont pas encore operculées… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:05

bonjour nouna
chez moi c'est fait mise en pot, rangement et nettoyage général de ma miellerie coopérative (mon matos est utilisé par les ruchers de 3 ami(e)s associé(e)s, ex stagiaires, je me paye avec les égouttages et les cires d'opercules)

voila ma modeste récolte on se console avec la qualité très belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:00

et bien , si ça peut te rassurer , j'espere faire aussi bien que toi lol
en fait , pas vraiment une bonne année
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 14:51

Bonjour à tous, cette année j'ai pu enfin récolter du miel mais il a fallu transhumer sur la lavande et sur le chataignier, sinon je n'aurais rien eu j'ai nourri mes petit essaim de l'année ils ont du mal à se développer chaleur et sécheresse c'est pour tout le monde pareil. On m'a prêté un terrain ou j'ai mis mes ruches il y a des des petites guêpes qui attaquent mes abeilles elles les pourchasser en vol et d'autres les attrapent au sol est ce que quelqu'un a eu se même problème, j'en est ras le bol entre le frelon asiatique Les guêpes les cetoines qui arrêtent pas de les embêter auriez vous une solution si ce n'est de les changer de terrain apicolement votre
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:18

et bien nanou , tu me rend jaloux , sur la lavande , je n'ai eu que les frais de la transhumance pas un gramme de miel , et , depuis leur retour , je dirais , a leur place , rien ou pas grand chose , si , a la fin du mois , je fais 5 Kg , je suis le roi , faut dire que c'est plus que sec et que , les cailloux , n'ont pas beaucoup de nectar lol
c'est quoi , ces petites guepe ? j'en ai toujours vers mes ruches , j'aurais envie de dire " guepe commune " qui passe récupérer les déchet devant la ruche et , depuis cette année , toujours 15 - 20 planqué sous le toit d'une ruche sans y faire de nid
bref
je ne vois que ces piege , que je n'aime pas mettre d'ailleurs , avec la biere et le vin blanc
le " cetoine " te reste la porte
pour le reste , je pense que , meme sur un autre terrain , les problème serait plus ou moins les meme donc
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:49

Bonsoir gege13, en fait ce sont des petites guêpes apivore elles se nourrissent que d'abeilles elles les pourchassent en vols et certaines viennent les prendre sur la planche d'envol elles nichent dans la terre je me demande si c'est pas pire que le frelon pour l'instant quatre frelons le matin, et deux l'après midi à coup de raquette de babimthon . Pour le miel de cette année il faut dire que c'est la première fois que j'en fais après c'est pas des quantités astronomiques environ 13kg sur la lavande avec 4 ruches seule deux en ont fait, et 6 ruches sur les chataigniers et elles ont fait 19 kg . Pendant quatre je faisais 4kg même sur les chataigniers qui normalement donnent toujours en bonne quantité peut que 2020 sera pas une bonne année pour moi pourvu que les abeilles se portent bien c'est ce qui compte j'ai des collègues api pro qui ont mis leurs ruches sur la lavande vers valensole et ils ont pas fait grand chose pas plus de 4 kg par ruches cause de la sécheresse mais je pense que la quantité de ruches qu'il y a là bas ça doit pas être terrible non plus il y Ena qui arrive avec des semi remorque même de l étranger.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:18

et bien quand meme , c'est pas mal , y faut avoir de super ruches a mettre sur la lavande et pour tes collègues , meme 4 Kg c'est bien pour l'endroit et l'année , pas un gramme pour moi , donc tu vois
ha oui , méchante tes guêpes , le problème ce doit etre un peu comme avec le frelon , après , les zaza n'ose plus sortir et la ruche , du coup , dépérie .
as tu essayer le fameux piege avec de la biere et du vin blanc et une goutte de grenadine ? bon , comme j'ai dit plus haut , j'aime pas trop ce style de piege , pas vraiment " sélectif"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vois un peu, cette fois là , je n'ai eu que deux frelon , quel gâchis en fait mais bon , les solution nous manque un peu
je ne sais pas trop l'hiver qui nous attend , ce matin lors de ma visite , je n'ai pas vu un male alors que je suis presque sur que l'année derniere , y en a eu toute l'année , va falloir qu'elle soit forte pour l'hiver , après , le miel , c'est , pour nous , petit amateur , du bonus donc
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:07

Bonjour gege13 effectivement il y a plus insectes que de frelons moi j utilise la raquette dès le début de leur arrivée et surtout le matin j y vais le matin de 9h à 11h et l'après-midi de 15 h à 17h j'ai remarqué que le matin j'en tuais quatre et l'après midi un seul voir pas du tout je pense qu'ils ont peur et change d'endroit3 pour les piège j'essaye le poisson avec de l'anti fourmis etpas un frelon le sirop avec vin blanc pareil rien de rien même pas une mouche , peut être que le dosage est pas bon pouf moi le meilleur atout c'est la raquette pour les petite guêpe apivores c'est difficile de les tuer j'essaierai de prendre une photo du terrain et des guêpes
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:38

je me suis fait offrir une raquette electrique made in China c'est très défoulatoire le claquement avec l'étincelle;
pour les frelons asiatiques  ça ne les tue pas toujours du 1er coup il faut vite les écrabouiller sinon certains arrivent à repartir, probablement un peu sonnés...
j'en avais dégommé quelques uns au printemps (des fondatrices ?) en train de butiner mais après le coup de froid de mai, plus rien... je pense que tous les nids primaires ont crevé, aucune attaque sur mes ruches cette année ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:09

et bien , dans la region au tour de l'étang de Berre , on en a eu pas mal l'année derniere , ça a l'air plus calme cette année , j'en ai quand meme vu un faire le tour de mes ruches et , sur la planche on voit bien les gardiennes qui contrôle tout ce qui rentre , donc , là , a cause du vent , la colline est fermé , je ne verrais le piege que dans 10 jours en gros , mais , en fait , je ne pense pas trop qu'il y en ai beaucoup , par contre , j'ai deux voisin qui on detruit des petit nid au printemps , enfin , il viennent chasser sur le lierre , donc , comme c'est bientôt , je verrais .
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:49

Bonjour tout le monde petite visite au rucher j'ai ouvert quelques ruches, et c'est pas très joli, j'ai ruche ou j'avais laissé une hausse car il y avait quelques cadres avec du miel et du coup les abeilles avaient trop d'espace à chauffer maintenant le couvain est pas beau les nymphes sèches dans les alvéoles un couvain parsemé et trop de cadres .
Du coup j'ai retiré la hausse et retiré deux cadres de corp j'ai resserré tout ça, le problème c'est que la population a diminué. J'espère avoir bien fait. Sinon une ruchette peu d'abeilles peu de couvain j'ai pris un cadre d'une ruche pour renforcer à vérifier plus tard et vous comment ça se passe chez vous y a t'il Du pollen e un peu de nectar dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:13

et bien oui , meme a la TV y en parlent , bon , tu as bien fait de retirer ta hausse , et meme , d'après ce que je vois tu y a mis une partition , je me suis posé la question sur une des miennes , j'y ai aussi retiré la hausse mais , pas reduit , j'etais partie pour ça , mais , j'ai trouvé qu'il y avait encore pas mal d'"abeilles , pour le reste , c'est vrais que le pollen , c'est pas vraiment ça , du coup , nourrisseur avec ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que ça peu aider , dut moins , c'est ce qui m'a semblé l'année derniere , donc , là , sans un gramme de pollen et un tout petit peu de couvain , je tente
bon , surveille a ne pas leur laisser trop de place , tu risque d'avoir la teigne si elle ne peuvent pas nettoyer , les cadres en trop avec du miel ( cadre de corps ) hop , congel , toi au moins ta femme ne ralera pas lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:49

idem pour moi
Une jeune colonie avec du vide non construit dans le corps je partitionne pour réduire avant l'hiver - on espère le lierre encore en boutons ici pour leur redonner quelque chose - on a toujours une sécheresse horrible -
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:52

et oui , faudrait de l'eau , on en a eu un peu mardi , et , la meteo en annoce pour la semaine prochaine , bon là , avec les température qu'il fait , je pense que je vais laisser les hausses jusqu'en octobre , si elles veulent en mettre encore un peu lol
par contre , retour du frelon , je ne l'avais pas trop vu , et là , chez moi , ( 10 bornes a vol d'oiseaux des ruches ) il y est , depuis lundi , 2 , mais bon , j'ai l'impression qu'il a changer son mode de chasse , on ne le voit pas devant la ruche alors soit , y mange les mouches , soit il attrape en vol , du coip , les zaza sont plus " décontract " et sorte de la ruche
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 EmptySam 14 Sep 2019 - 14:20

Bonjour tout le monde, cela me rassure un peu car je vois que c,est un peu partout pareil pas de fleur pas de nectar, du coup moins d'abeilles dans les ruches normalement c'est maintenant qu'elles augmentent la population pour cet hiver mais si il pleut pas le lierre de fleurir pas où très peu donc, il y a un risque de perte de colonie cet hiver par manque d'abeille et en plus il risque d'avoir un répercussion pour le redémarrage au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite au ruches  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite au ruches
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de printemps
» Première Visite de printemps -
» Vol de ruches en Isère
» Les ruches chouchou
» Ruches-tronc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: En ce moment au rucher-
Sauter vers: