Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AdrianaArcoiris




Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2024
Nombre de ruches : 40

Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques   Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:44

Bonjour à tous, je suis un apiculteur amateur et j'ai besoin de vos conseils. J'ai découvert il y a quelques jours qu'un nid de frelons asiatiques s'était installé dans un arbre à proximité de mes ruches. Ces frelons sont très dangereux pour mes abeilles, car ils les capturent pour nourir leurs larves. Ils sont aussi très agressifs envers les humains et peuvent provoquer des réactions allergiques graves.

Je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ce nid sans prendre de risques. Un voisin m'a parlé d'un traitement anti-frelon qui propsait même un code promo offrant 5 €. Il sagit de ce site(https://fr.stophornet.com/products/hornet-treatment). Il paraît que c'est très efficace et que ça ne nuit pas auxx autres insectes. Est-ce que vous connaissez ce produit ? Est-ce que vous l'avez déjà utilisé ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis à la recherche d'une solution rapide et écologique pour protéger mes abeiles. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 🐝


Dernière édition par AdrianaArcoiris le Mar 20 Fév 2024 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques   Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04

bonjour
bon , a mon idée , vu l'epoque ou nous sommes , doit plus y avoir grand monde dans ton nid
j'ai la chance de ne pas trop en avoir vers mes ruches , donc .
aprés , cette petite bete mange beaucoup de choses , jusqu'a aller endommager les fruit sur les arbres
l'abeille n'est en fait que 20% de son bol alimentaire , bon , chez moi , je ne le trouve que fin juillet sur les ruches , bon , y a des coin ou je les ai vite retiré , quand tu a devant ta ruche en permanence 5-6 qui chasse , dur
deja là , ( toujours a mon idée ) prepare la saison qui vient
le plus difficile est de trouver un piege qui soit bien sélectif , sinon tu feras , a la nature , plus de mal que le VV
voila ce que j'appelle un exemple a pas suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , ce jour là ; j'en ai quand meme prix trois , mais tout ce que j'ai " bousillé "a cotés .....
le bruit cour qu'un nid donne l'année d'apres , trois nid , donc , au printemps , l'important est de piéger les reines
et , si c'est pas aujourd'hui , ça ne va pas tarder , elles vont sortir de leur hibernation pour fonder de nouvelle colonie
je dirais aussi , que le VV fait partie des espece " invasive" et , parait il , jamais une espece invasive n'a ete éradiqué donc .........
bon , enfin , toujours a mon avis , tout ce que l'on peut faire c'est piégeage de printemps et d'automne pour limiter les nombre de reine


Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frelons asiatique
» Conseil pour le mois de Décembre - Pour la Belgique à adapter suivant météo
» Une pétition à signer pour un étiquetage honnête
» Les préparatifs pour le printemps 2016
» Bois pour construction ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Autres discussions-
Sauter vers: