Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyHier à 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Forever scrap




Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2019
Nombre de ruches : 2

Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?    Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyLun 13 Mai 2019 - 7:10

Je fais des recherches sur ce sujet pour ou contre la mise en place de zones protégées: peut être arrêter de tondre à ras inutilement des espaces verts communaux, inciter les agriculteurs et les acteurs des territoires à protéger les haies et les bordures de champs tout cela en expliquant le besoin vital des abeilles à trouver du pollen et du nectar après les floraisons des cultures monovarietales (colza et tournesol) afin qu’elles puissent constituer au mieux leur réserve pour l’hiver.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?    Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:41

bonjour
et bienvenu sur le forum .
je vais sans doute etre un peu dur mais , a mon idée , ce n'est pas "l'api mellifera " qu'il faut le plus protéger , pourquoi ? c'est une espece , disons , "asservi" pas l'homme , elle lui rapporte quelque chose , du miel , de l'argent ……… bref
si , sur " YouTube" l'on tape " abeille sauvage , on ce rend compte qu'il y a en France pres de 1000 espece d'abeilles qui , elles aussi participent a la pollinisation , après , bien sur , reste le genre " humain" qui veut de belle fleurs ou plante et qui , pour les avoir , les " inonde" de produit , certaine commune ( dont la mienne ) commence a prendre conscience de ça , le maire , chez moi , a , je crois , banni tout ces produits , a placé au moins un hotel a insecte et a laissé certain espace , disons " sauvage" .
a chaqu'un après d'en prendre conscience et de modifier ça façon de faire , pour ma part , j'en parle , c'est ma façon de voir , peut etre pas la bonne
le debat et ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Forever scrap




Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2019
Nombre de ruches : 2

Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?    Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:03

Gege

Il ne s’agit évidemment pas d’ignorer la présence des abeilles sauvages bien au contraire il y a une interaction évidente entre les insectes et les plantes. Le rayon d’action des abeilles sauvages est très faibles et les zones protégées leur permettent de trouver de la nourriture et aussi un habitat adapté.
Pendant que les abeilles domestiques sont sur les grosses cultures, les abeilles sauvages et autres pollinisateurs peuvent toujours avoir des ressources en limitant la concurrence entre les espèces.
En ce qui me concerne je ne fais pas ces recherches dans le but de m’enrichir financièrement mais plutôt de préserver la biodiversité. J’ai bien l’intention de convaincre le maire de ma commune d’y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?    Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:49

bonjour
je pense , du moins , j'espere que pas mal de commune sont aujourd'hui dans cette idée , mieux vos tard que jamais , c'est une bonne chose , reste aux particuliers que nous somme d'en prendre conscience , là , sans doute , le chemin sera plus long mais bon , faut rester positif lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?    Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne années les apis
» Conseil pour le mois de Décembre - Pour la Belgique à adapter suivant météo
» brossage des abeilles
» Les fleurs entendent les abeilles ?
» Photos d'abeilles - une par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: