Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
la folie des gens  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
la folie des gens  EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» lithium contre varroa
la folie des gens  EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:20 par f38ob

» fin d'année
la folie des gens  EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
la folie des gens  EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
la folie des gens  EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
la folie des gens  EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
la folie des gens  EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
la folie des gens  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 la folie des gens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: la folie des gens    la folie des gens  EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:54

voila , petit coup de calcaire , comme l'on dit
déjà , faut savoir que mes ruches sont sur un terrain privé , caché dans la végétation et , en gros a 40 metres du chemin , donc , je pensais avoir pris assez de précaution pour qu'elle soit , disons , tranquille et pourtant , y a toujours des gens , inconscient ou complètement con ou même les deux a la fois mais bon , il faut vivre avec
bon , petite balade du matin , déjà en colline et , il n'est pas 9 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
devant les ruches en famille , mais c'est la fete
et là , voila les connes , mais , des vrais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la fille en rouge est a moins d'un metre et , déjà , elle a bougé la hausse , pourquoi faire , c'est une bonne question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je dirais meme qu'elle n'y est pas aller doucement vu que bien sur , avec la propolis ça devait quand meme etre coller
bon , elle a eu aussi un petit coup d'apithérapie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais , de ce fait , la ruche a été ouverte 3 jours , du coup , elle est devenu bien plus " faible "
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 14 Mar 2020 - 15:25

Excellent ! Ta caméra de surveillance est très efficace !
D'après moi ces jeunes étaient plus curieux que mal intentionnés et en effet, on a une belle débandade à la fin - J'ai déjà eu chez moi des ruches "touchées" par des gens de passage, genre la porte nicot relevée mais rien de grave en plus moi aussi mes abeilles noires locales ne sont pas vraiment cool celui qui fait l'andouille devant, il dégage vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 14 Mar 2020 - 19:01

Encore des jeunes qui ont la co....rie dans la tête, si elles se sont fait piquer elles ne reviendront pas. Moi aussi ça m'est arrivé c'était des essaims que j'avais fais avec des cellules royales que 'l on avait donné, j ai retrouvé le toit parterre, le couvre cadre décalé la ruche avait été bougé, du coup j'ai changé de terrain. Et le collègue à failli se faire volé ses ruches il est arrivé à temps ils devait transhumer le soir du coup le camion s'est sauvé. Il faut aussi faire attention au vol et aux imbéciles qui s'amuse à ouvrir les ruches.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptyDim 15 Mar 2020 - 4:24

et oui , tu as vu pascal , bien la camera , je dirais presque , indispensable , en fait , sur ce rucher , j'en ai trois , j'ai donc put voir qu'il passait pas mal de monde quand meme et vu que mes ruches sont pas au meme endroit , bin , j'y voit des gens diffèrent , là , j'avait un doute , c'estait pas la premiere fois que l'une des trois bougées mais bon , elles sont etalé et caché sur plus de 200 metres , et , pas a cotés , donc , d'autre sont entouré de grillage , mais , ça n'arrête personne , les gens , en fait , pense que la colline est a personne donc .
et oui , nanou , le vol , c'est ce que j'ai le plus peur , d'ailleurs , chaque fois , je vais d'abord voir si elles sont toujours là avant de mettre la combi lol
bon , dit nous , ta reine vierge alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:08

Dommage Gégé que tu n'aies pas pu savoir qui étaient ces personnes… Sad Mais il serait peut-être bon de le signaler à la mairie où se trouvent les ruches, peut-être pourraient-ils t'aider à identifier ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:52

et bien , nouna , comme l'on dit , je suis connu par les gens qui s'occupe de la colline , comme le loup blanc ou au choix , comme le chien multicolore lol
je leur ai assez cassé les pied pour récupéré les centaine de mètre carré que j'avais perdu du faut du déplacement du chemin communal et aussi pas les quelques pots de miel que je leur ai donné , depuis que j'ai mis sur ce rucher les trois camera , je me suis rendu compte qu'il y avait presque plus de monde que sur la canebière lol des gens en velo , des chasseurs , le comité " chasse aussi , qui viens de temps a autre donner des graine ou remplir leur cuve a eau qui ce trouve sur ce terrain , des femme avec les enfants , plus jeune que sur la photo d'ailleurs , meme la " municipale " bref , la canebière que je te dis il m'a fallut ces camera pour m'en rendre compte .
là , juste des " promeneur , qui , sans doute on vu un nouveau chemin a explorer , il y a meme quelques unes de mes ruches qui sont dans un parc grillagé , bien sur , vu que la grillage ne fait , en gros qu'1,2 metres , il n'empêche personne , mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:23

Bonsoir GEGE 13, du coup hier je suis allée voir la ruchette qui avait des cellules royales, et bien plus de cellule, je n'ai pas vu la reine elles continue à rentrer du pollen, j'ai pas vu d'oeufs non plus, elles sont calmes, donc du coup je vais faire la nature si dans quinze jours il y a rien je mettrai un cadre avec des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:29

Bonsoir Pascal, il est difficile de nos jour de trouver un coin tranquille où personne peut se promener.
Même les terrain privés, sont visités. Le problème si ce n'est pas clôturé, quel est la responsabilité de l'apiculteur, si quelqu'un se fait piquer.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 0:15

bon , nanou ; a mon idée , si elle rentrent du pollen , c'est pas trop une mauvaise nouvelle mais bon , tu as raison , enfin c'est aussi mon avis , laisser faire la nature , les abeilles savent mieux que nous lol
pour les piqures , je pense , que meme sur un terrain privé , on est responsable , imagine , un cambrioleur vient chez toi et ce fait mordre par ton chien , c'est toi qui derouille si tu n'a pas mis de panneaux " attention au chien " on est loin de l'Amérique ou c'est , si je ne peux pas défendre mon bien , qui va le faire
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 7:16

bonjour
moi aussi j'ai toujours eu peur de l'accident : les abeilles peuvent tuer, certains ont tendance à l'oublier...
j'ai pris l'assurance de base par mon syndicat - la même que celle proposée par l'abeille de France, qui couvre la responsabilité civile (RC). On est tranquille pour +- 30€
De plus mes emplacements sont déclarés et N° d'apiculteur affiché et les distances par rapport aux voisins et la voie publique sont respectées, j'ai même refusé un emplacement trop près d'un camping (c'est interdit à < 100m)
Après ça l'accident est toujours possible, comme une ruche renversée par un animal, en tout cas il faut être couvert par une assurance RC.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 10:25

oui , bien sur pascal , j'ai aussi pris cette assurance par ma revu " " abeilles et fleurs " , ce doit , sans doute etre la meme .
pour ce qui est de l'animal qui renverse les ruches , je pense qu'a part celui a deux pattes , les autre passe loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis quand meme surpris de voir ce chat prés des ruches , il est passé plusieurs fois et les premiere maison , sont a en gros 1 Km , c'est vrais , qu'un chat , ça bouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là , plus gros déjà , lui aussi passe loin
celui ci , c'est celui que je redoutais le plus , mais bon , pus de problème , meme si , a premiere vu , il y en a souvent pres des ruches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bref tous passe loin , sauf celui a deux pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:39

ah oui très fréquenté en effet !
Très joli le renard...
Le sanglier il est balèze ! Ca fait un peu peur, avec un coup de nez ou s'il lui prend de se gratter... il te renverse une ruche sans effort - Eviter de passer du goudron sur le bois ils adorent s'y frotter.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 12:02

ha oui , le coup du " goudron " ch'avais pas
et oui , pas mal la bete , bon , lorsque je deplace mes ruches de nuit , je peux te dire que l'on m'entend de loin lol , je ne voudrais pas trop en croiser un
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 19:37

Bonsoir a tous effectivement il y a monde qui promène sur ton rucher, les photos sont chouettes. Du coup je me suis renseignée concernant le corona et les visites apicole on peut se déplacer avec le récépissé de détentions de ruche où il est noté la ville du ou des ruches et le nombre de ruches il faut aussi l'autorisation de sortie, et la carte d'identité. Donc je vais pouvoir aller faire mes essaims dans dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 19:45

comme tu fais tes essaims ?
je voulais presque en faire , mais bon , déjà , les ruches ne sont pas si forte et on peu de provision , en plus , moi , je deplace mes ruches , donc , ça ma fait aller deux jours de suite , pas top

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  EmptySam 21 Mar 2020 - 21:36

Il faut avoir des ruches assez forte, sinon je prend deux de couvains avec abeilles et un cadres à étiré. Dans une ruchette si il n'y a pas de nourriture je mets un pain de candi protéiné. Ensuite j'y retourne 6 jours après je laisse que deux cellules royales. Et voila c'est tout. sinon l année dernière j ai pris les cadres de la ruche, dans deux ruchettes que j'ai superposées exemple une ruche sur 7c j'en met 4c dans une des ruchette avec un cadre neuf et les trois autres dans une autre ruchette avec deuc cadres neuf, La ruchette qui saura au dessus j'enlève le fond de la ruchette et je la place dessus de chaque côté des cadres je mets des partitions chaude. La reine va monter pour pondre un fois qu'il y aura assez de cadres de couvains je prend la ruchette d'en haut avec un plancher et je la déplace à plusieurs mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la folie des gens  Empty
MessageSujet: Re: la folie des gens    la folie des gens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la folie des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Autres discussions-
Sauter vers: