Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
je me pose une question  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
je me pose une question  EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
je me pose une question  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
je me pose une question  EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
je me pose une question  EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
je me pose une question  EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
je me pose une question  EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
je me pose une question  EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
je me pose une question  EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je me pose une question

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: je me pose une question    je me pose une question  EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:57

voila , je viens d'aller faire un tour sur la case " membre " juste pour voir combien il y en avait .
bon , c'est vrais que dans cette case " presentation" tres peu de nouveaux arrivant viennent ce presenter , bon , c'est vrais que , dire bonjour lorsque l'on rentre dans un lieu ce perd , mais bon .
donc , l'on ce retrouve avec un certain nombre de " participent " qui , en fait , ne participe jamais , du coup , 80 % n'on aucun message
bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptySam 15 Fév 2020 - 21:10

ils ont oublié leur identifiant/mot de passe (faites comme moi mettez le même partout - ou presque)
les questions vont revenir avec la belle saison
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptySam 15 Fév 2020 - 23:11

bonsoir Pascal
et bien , pour ne pas avoir le courage , simplement de dire " bonjour " si c'est qu'ils ont oublier les " identifiant" , z ont pas une grosse mémoire lol
bon , puisque je suis là , je vais placer mes hausse dans la semaine qui vient , bon , peut etre un peu tot , d'une semaine , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:18

Bonsoir Gege13, comment se passe le début de la saison, j'ai lu que vous aviez mis les hausses, moi aussi car il y avait beaucoup d'abeilles dans le corp, mais ça mielle pas beaucoup le thym est un peu en fleur. Je suis allée visiter une ruchette cet après midi , j'ai eu une mauvaise surprise une reine vierge et quatre cellules royales operculée, du coup je ne sais pas trop quoi faire j'ai laissé comme ça et on verra si il y a des mâles peut être que ça va le faire sinon J' attendrais quinze jours et je rajoute un cadre avec des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:03

et bien , de façon générale , je place mes hausses a date , disons fixe , là , première miellé de l'année , le romarin , entre le 20 février et la fin mars , après , je replace mes hausses pour les divers petite miellé du coin , jusqu'au 15 juin , puis , lavande , jusqu'au 25 juillet , en gros , et enfin , dernière récolte fin septembre .
bien sur ces dates sont juste , je dirais , un repére ,ce n'est pas a deux trois jours prêt , bien sur , aussi , comme là cette année ou je pense que le romarin ne donnera rien , hop , je sautes la recolte au risque de n'en faire qu'une .
en plus , ça leur fait de la place lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 13 Mar 2020 - 12:16

bon , voila , j'ai , comme toi , une ruche ou je me pose des questions , comme toi a l'ouverture , pas de couvain , ni d'œuf , en fait une bonne et une "mauvaise nouvelle " la bonne , en fait , pas de ponte nultiple , donc , pas bourdonneuse , comme toi , vu que je n'avais pas vu reine , hop , un cadre de la ruche voisine avec , œufs et couvain .
une semaine plus tard , re visite , bon , pas de cellules royale , donc , y a la reine , et oui , d'un coup , sur la tranche d'un cadre , hop , elle passe derrière , ça me rassure quelque part .
donc , là , pourquoi elle ne pond pas , elle estime sans doute qu'il fait encore trop froid ? pas assez de réserve ? ( y avait pratiquement pas de pollen donc ) ou , comme tu le craint , vierge , je ne pense pas que ce soit cette derniere solution , tu as sans doute comme moi , des male toute l'année , donc .
je ferai une ouverture la semaine prochaine de cette ruche , histoire de voir un peu le changement .je pense que l'on ai toujours trop pressé et qu'il faut qu'elles prennent leur temps
donc
patience
Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:29

Voilà gege 13, tu peux organiser le forum à ta façon study
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:40

je te remercie campagnard , mais bon , ce n'est pas trop mon truc , meme si j'ai tendance souvent a râler je crois que tu es l'un de ceux qui ont fait ce forum , je ne peux que regretter que tu n'y soit pas plus souvent , dommage , je pense que tu es plus sur l'autre , mais bon , a mon idée beaucoup plus pour des pro , qui ne doivent pas s'enmerder avec une ruche boiteuse alors que sur celui ci , plus de monde qui n'ont que quelques ruches donc , toujours a mon idée , plus proche que la majorité des membre de ce forum , je ne peux que regretté qu'il y ai si peu de monde et que les nouveaux qui arrive ne passe pas par la case " présentation" comme il devrait le faire d'ou mon petit coup de " calcaire" .
c'est un partage , pas seulement une prise d'info , lais bon , les ideés des un et des autres.......
Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:47

Je ne suis pas plus sur l'autre, d'ailleurs je ne suis pas sûr et certain de ce que tu veux dire par "l'autre ".
Comme la majorité des personnes maintenant je suis sur un groupe Facebook où l'activité est importante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut être inscrit pour pouvoir participer .

C'est un groupe "amateurs" qui respecte le même esprit que ce forum.

A toi de voir si tu souhaites participer plus à des sujets apicoles que ici où c'est calme .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:25

et bien , je vais aller faire un petit tour pour voir , et oui , ce forum est bien " calme " pourtant je pense que certain sont " passionné" et c'est , je crois le bon endroit pour des amateurs .
oui , l'autre , celui par le quel , deja , j'avais commencé , et ou tu es , du moins il y a ton avatar et ton pseudo , donc , j'en déduit que , mais bon , rein d
n'est déposé lol
dommage que tu ne sois pas plus présent sur le forum que tu as crée et qui a sa place parmi les forum d'apiculture ( la preuve , j'y suis lol)
avec ta permission et puisque je le peux , je vais " effacé " le compte de mon amis " barbamiel" il y a deja quelques années qu'il est avec ces abeilles dans un autre monde donc , il me manque .
Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:25

Un "Gerard Abeille " est arrivé, c'est toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:39

Si d'autres membres veulent s'inscrire sur le groupe Facebook, ils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:39

et oui , personne n'est parfait lol
as tu aimé ma page face de bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:40

et bien , fait un peu de pub aussi pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:41

Oui, j'ai regardé ta page Facebook

Tu publies pas mal de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:46

gege 13 a écrit:
et bien , fait un peu de pub aussi pour ce forum !

La grande majorité des apiculteurs participent à Facebook plutôt qu'aux forums maintenant .
Ils peuvent accéder à tous les groupes qui les intéressent et au pages persos de leurs amis sans quitter FB.

Pour les forums, il faut cliquer sur chacun un par un, c'est moins pratique .

Il est difficile de lutter contre l'évolution ...

Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:47

geraaaaaard ! (ah, ce coluche.... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui il a aussi une page sous ce nom quelque part

en ce moment pas grand chose à faire à part des bougies avec la cire mise de côté
amicalement
Pascaldanlmorvan
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:48

et non , pas tant que ça , c'est mon epouse qui , en general prend les photos , et , depuis sa derniere , je devrais dire , sa premiere piqure , l'est plus tres , disons , chaude pour venir , mais bon .
tien , pusique tu aime les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien sur avec M barbamiel , lors d'un petit repas avec des personnes , je dirais , importante , de l'autre forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien sur , tu dois reconnaitre du monde non ?

pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:53

Barbemiel était un type formidable .

Toujours sympathique sur les forums, c'était intéressant de lire ses messages .
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:54

Facebook permet de rechercher quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps c'est assez indiscret quand même


Dernière édition par pascal le Sam 7 Nov 2020 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:56

salut pascal , et oui , nettoyage , bien que je me pose la question , dois je replacé mes hausses , ici , c'est la folie , et , mon site meteo me donne encore au moins 15 jours de beau , j'ai fait une visite mardi , avec une pesé , enfin , une demis pesé , je pense que avec un peu d'habitude ça remplacera une ouverture , et vu les folle que j'ai , ce sera bien , bref , pour la plus légère , seulement 17 Kg et les plus lourde sont a 25 Kg , bien sur plus trop de ponte , y a pas de place , une a qui j'avais laissé la hausse pour qu'elle ai plus de place vu le monde , bin , là , on est a + de 30 Kg , toujours en demie pesé , hausse comprise , il ne reste plus que un cadre de vide , enfin , mardi , y resté , mais bon , je suis partagé , entre pas et mettre les hausses , vu qu'il y a les lanieres , je ne sais pas ce que je pourrais faire du miel , bon , sur un reportage a la TV le gars , en espagne , recolte les cadres de corps qui ont les lanieres , là deja , ce serai que la hausse avé les grilles a reine ,
faut que , rapidement , je me decide , y avait dans une , au moins 2000 abeilles dans le nourrisseur , je ne voyais plus le plastic du fond
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:57

et bien , "indiscret " , depuis que tu as mis l'analyse sur ce forum , en fait , t'a plus grand choses a cacher lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:59

s'il fait encore assez beau tu mets ces hausses à lécher assez loin et surtout tu arrêtes de leur donner du sucre, ainsi elles remplissent les corps et au printemps prochain tu repars sur de bonnes bases ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:03

gege 13 a écrit:
et bien , "indiscret " , depuis que tu as mis l'analyse sur ce forum , en fait , t'a plus grand choses a cacher lol
pas de souci maintenant que je suis retraité plus d'obligation de reserve et tant qu'on reste dans la légalité je les emm.... tous

qu'on connaisse mon adresse ne me gêne pas je figure sur plusieurs annuaires apicoles ça ramène parfois des contacts assez sympa, sauf l'inscription pages-jaunes que j'ai supprimé car beaucoup trop d'appels au moment des essaimages c'était l'enfer (jusqu'à 3/jour en période de pointe)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:11

et , le problème , je pense que ce sera des hausses complete , voir plusieurs par ruche donc , deja , les corps sont plein , si en plus je leur donne entre 5 et 8 hausses pleine , elles vont en faire quoi ?
le romarin est " pourri " d'abeilles et , plus en fleur que ce qu'il a ete cette année en fevrier , donc , en presque 10 ans d'apiculture , c'est la premiere année que je vois ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila une photo d'un " mimosa" faite en gros y a 15 jours aller 20 , mais bon
voila a quoi , en gros , ressemble mes ruches en ce moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là , un essaim de cette année , qui m'a fait trois hausses , je lui ai laissé celle ci en septembre pour qu'elle ai de la place , bien sur , cette hausse est pleine aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose une question  Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question    je me pose une question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pose des hausses
» Couvain moche et pose de lanière anti varroa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: