Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
Flore en ce moment... EmptyHier à 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
Flore en ce moment... EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Flore en ce moment... EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Flore en ce moment... EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Flore en ce moment... EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Flore en ce moment... EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Flore en ce moment... EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Flore en ce moment... EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Flore en ce moment... EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Flore en ce moment...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:26

Quelques photos de fleurs prises ce 19 avril...

Cerisier (Starking)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cognassier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poirier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos prises hier, plantation de chèvrefeuilles d'hiver. Parmi les premiers arbustes à fleurir à la fin de l'hiver. Les abeilles les aiment beaucoup. J'en avais 2 plantés il y a une quinzaine d'années. Voici 10 petits supplémentaires... cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca c'est un ancien... J'espère qu'ils deviendront aussi grands :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petits arbustes de Blaireau, rapportés en 2016... Je ne me rappelle plus leur nom... Tu te souviens Blaireau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils n'ont pas beaucoup poussé... mais ils ne sont pas morts, c'est le principal... J'espère qu'ils vont finir pas s'épanouir.

Quelques "monnaie du pape" ou "lunaire" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui poussent jusque devant la porte. Je n'ai pas eu le coeur de l'arracher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça c'est pas du tout mellifère, mais il est tellement beau, je ne m'en lasse pas, mon cerisier du Japon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 76
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:38

Super photos, Nouna, merci. Je ne me souviens plus du nom des arbustes. Et les petits evodias? Ils ont tenu?
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:09

Bof... Je les avais repiqués cet hiver derrière une clôture, en haie. Puis l'agriculteur est passé derrière avec son tracteur, a renversé la clôture... Mon mari a dû aller voir... Quand je suis allée voir mes mini-arbustes j'ai constaté des piétinements partout, terre toute labourrée No Je retournerai voir dans quelques temps voir si quelques feuilles apparaissent, ce qui en reste...
Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 76
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:38

Là, c'est en Loire, vers St Etienne. Je l'ai vu sur BFM TV.Un pauvre retraité avait mis une balance électronique GSM sous une de ses ruches. Quand il a vu qu'elle indiquait zéro, il est allé voir: 65 ruches de paries, putain!
Avec la chaleur de cette semaine, l'herbe a bien poussé et commence à s'élever. Le meilleur moment de l'année! Les filles sont bien actives.
Les truffiers, qui avaient perdu leur brulé l'an dernier avec la sécheresse intense,
recommencent à désherber le pied de l'arbre. C'est justement la période officielle de la naissance des truffes d'hiver. Deuxième quinzaine d'avril avec un temps sec succédant à une période pluvieuse. Les conditions sont réunies. L'espoir renait!
Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 76
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:40

Je me suis trompé de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:54

et bien , en fait , c'est pas trop grave , blaireau , justement , je cherché un endroit pour , rebondir , sur l'info de BFM de ce matin , y disait bien , apiculteur amateur , et 60 ruches de volé , y lui en reste plus que 10 , bon , si je compte , ça fait 70 , et y disait "amateur" , bin alors , avec mes 4 ruches , je me pose la question , ch'y quoi ?
et etre pro , c'est combien ?
je crois que l'on paye des impots a partir de 10 non ?
donc , a mon idée , si tu paye des impot sur une activité , T 'es pas pro ?
Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 76
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:27

C'est compliqué, tu sais, Gégé, maintenant c'est le régime des bénéfices forfaitaires. Le percepteur dit: 10 ruches? 300 € de bénéfice forfaitaire par ruche, ça lui fait un bénéfice de 3000 € à ajouter à son revenu. Je me suis retrouvé avec un bénéfice forfaitaire de 3600 € alors que je ne vendais pas un pot de miel. J'ai écrit aux impots et sans difficulté, ils ont annulé le bénéfice forfaitaire. Mais, celui qui ne dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:20

bin , oui , il faut le vendre deja , je vais dire , je vois , j'en vend pas beaucoup , c'est surtout des cadeaux a droite et gauche , meme le jour ou j'aurais mes 10 ruches , va falloir que je trouve des clients pour ça et , depuis que j'ai de ruches , j'en vois partout , comme quoi , y en a plus que ce que l'on veut bien le dire .
là , en gros , 300 roro , ça fait 50 pots , 25 Kg , depuis 2013 , je n'ai depassé ce chiffre que l'année dernière et , j'en ai pas vendu 50 lol
Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 76
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:34

Attends, 50 pots, c'est le chiffre d'affaire, dans ce cas. Non, le percepteur parle de BENEFiCE forfaitaire!
Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 76
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:23

Et voilà, en 15 jours de chaleur, toutes les floraisons blanches du printemps se sont succédées à toute vitesse et maintenant, c'est les feuilles, mais plus une fleur. Il reste quoi? Le lilas, mais ça ne fait pas de miel, le sureau, c'est pareil, les cornouillers, un peu, les acacias, tellement décevants. Les autres années ça dure un mois et demi, mais en 15 jours, les ruches ne sont pas pleines et loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici les cerisiers et le colza sont terminés. Les pommiers sont en fleur, les cognassiers terminent. Plusieurs rangées d'arbustes du pépiniériste fleurissent en ce moment, des berberis. Les abeilles sont pas mal dedans, je ne sais pas ce que ça vaut pour le miel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flore en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Flore en ce moment...   Flore en ce moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos colonies en ce moment
» Suivi des ruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: En ce moment au rucher-
Sauter vers: