Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bee-Rando38

Bee-Rando38


Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2021
Nombre de ruches : 9

Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) Empty
MessageSujet: Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38)   Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptySam 20 Fév 2021 - 23:01

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de m'avoir accueilli dans votre Forum que j'ai découvert en recherchant sur le Net une solution de traitement Varroa suite à ceux officiels devenus cette année inefficaces.
C'est la discussion de l'acide oxalique avec glycérine qui a dirigé mes pas vers vous.
Je suis devenu un doux dingue des abeilles en 2017 en sortant du restaurant d'entreprise et en apercevant une intervention apicole des membres de mon CE.
Depuis, je suis inscrit à un Syndicat Apicole de ma région, l'apiculture est devenue ma plus grande passion, j'ai créé 2 petits ruchers avec actuellement 9 ruches.
En 2020 j'en avais 14, cet hivers, j'en ai malheureusement perdu 5, d'après mes analyses au checker avec lave-glace sur les cadavres au fond de la ruche à cause des Varroas devenus résistants aux traitements officiels délivrés par mon GDSA (34 varroas pour l'une et 39 pour l'autre, il m'en reste 3 encore à voir et également celles en vie qui sont actuellement populeuses).
Je me lance cette année avec un collègue dans l'élevage de Reines et l'insémination artificielle.
Mon rucher principal est en cours d'évolution sur construction avec divers projets sur du plus ou moins longs termes car çà demande beaucoup de temps en étant encore dans la vie active.
Avec grand plaisir d'échanger avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38)   Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:27

bonjour bee rando , et bien venu sur ce forum , une belle présentation
bon , tu verras , il y a deja pas mal de choses a lire dans les different post
il y a meme un sujet qui devrait t'intéressé , l'un des membre fait quelques essai pour tué ces pauvre petites bete que sont les varroa
et oui , je pense que d'une part une mauvaise utilisation puis une accoutumance de ces medoc fait que
certain aussi ont simplement decide de ne plus rien mettre , bon , aprés des taux énormes de perte , il leurs reste quelques colonie , que l'on peut penser " résistante " .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38)   Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila , je te pace le " chemin " pour que tu puisses voir un peu pour tes petites betes
ha oui , au fait , avec 10 ruches tu pense a un élevage de reine j'ai eu une petite approche a mon rucher ecole , y a 10 ans , je dirais , bof pour les amateur que nous sommes .......... je laisse faire la nature pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 59
Nombre de ruches : 9

Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38)   Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:35

Bonjour et bienvenu bee rando, mes ruches sont dans le nord de la Drome (le Royans), mais sinon je suis aussi à côté de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38)   Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à vous tous de la Vallée du Grésivaudan (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick78 Bonsoir
» bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» Salut à tous !
» Bonjour à tous du 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: