Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyHier à 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouvalevent




Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019
Nombre de ruches : 1

avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:38

bonjour

habitant pas trop loin et étant complètement novice sur le sujet que pensez vous
du stage du 6-7 avril de Bernard NICOLLET.
il reste une place sur le planning.

Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: Re: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:37

c'est vrais que passer par un stage ou un "club" forcement , ça aide , je suis aller la premiere année dans une assos , ça permet de voir pas mal de choses et d'avoir des reponses a tes questions en direct et , si y sont vraiment sympa , une petite visite a ta ruche ( bon là , dur dur )
pour ce qui est de ce monsieur , depuis que je suis avec des abeilles , j'ai entendu de tout , du meilleurs au pire , donc , vu que , pour moi , ce ne sont que des " ont dit " je ne pourrais pas t'aider , mais bon , pour ou contre , ce monsieur est connu dans le monde des abeilles donc , si , il est encore là , ce ne doit pas etre que du mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
ouvalevent




Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019
Nombre de ruches : 1

avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: Re: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:33

bonjour

effectivement je lis de tout et en partant de zéro je serai mal avisé de faire un commentaire. Je regarde aussi car il y a un rucher école à une 15 km de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: Re: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:12

bonjour
et bien , voila , un an au rucher ecole serait d'après moi une solution , c'est celle que j'ai choisi en 2013 bon , on ne voit pas tout bien sur , mais , ça a était le cas du mien , les animateurs avaient , tout les ans différents truc a nous faire voir , en gros , en deux ans , tu devrais pouvoir te débrouiller , en plus , avec un peu de chance , tu rencontrera d'autre personnes avec qui tu pourras echanger les visite , les infos et bien sur les décisions et les erreurs , j'avais un "yoda" qui a toujours était là quand j'avais le moindre doute , mais bon , vers chez moi , c'est une exception , ne recule pas devant la difficulté , les api sont en fait que des "eleveur d'abeille"
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: Re: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:59

bonsoir et bienvenue au club !
ben s'il a les moyens de se payer un stage c'est toujours bon à prendre
l'idéal c'est de se lancer avec des instructions simples, avec un ancien expérimenté en soutien pas trop loin qui vous montrera les bons gestes (comment enfumer, comment manipuler, récolter...) et qu'on puisse l'appeler à la rescousse à la 1ere difficulté car au début ça peut être un peu impressionnant, genre ouvrir une ruche très forte sans se faire massacrer...
après le métier rentre vite pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: Re: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:12

bonjour Pascal et , bien sur , une bonne année , sans piqure lol
perso , je ne connais pas trop ce genre de stage et je crois que , en principe , on ne retient que 10 a 20 % des infos non ?
toujours perso , le rucher ecole permet de faire venir , doucement les info et de prendre le temps de les digérer , après , je te rejoins , rien ne vaut un mec sympa qui est là quand il le faut et meme , si il a l'occasion de voir ça de pres avant de faire des frais , c'est aussi bien
c'est pas ce "Nicollet "qui avait eu des problèmes avec un stagiaire qui était revenu lui prendre les ruches de nuit , bien sur , l'avait bien suivi les cours celui ci lol
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: Re: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" EmptySam 19 Jan 2019 - 11:39

Bonjour Ouvalevent,
Les prestations de Bernard Nicollet sont chères. Pour ma part j'aurais tendance à penser que tout dépend de l'apiculture que tu souhaites pratiquer. B.Nicollet est un fervent défenseur de l'abeille noire ancestrale. Il pratique donc une apiculture de protection de cette espèce, la production de miel n'est pas son objectif n° 1. Tout cela ressort bien de son site internet, prends le temps de le lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai commencé par apprendre le b.a.-ba de l'apiculture avec son bouquin, très simple et pratique à utiliser quand on démarre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu souhaites simplement t'initier à l'apiculture le rucher-école près de chez toi fera sans doute très bien l'affaire, et te permettra de faire connaissance avec des apiculteurs de ta région, qui pourront sans doute venir te donner un coup de main en cas de besoin.


avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" 1393053889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty
MessageSujet: Re: avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"   avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur stage debutant "Bernard NICOLLET"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage formation sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Formation - Stages-
Sauter vers: