Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyHier à 19:03 par Apiday

» lithium contre varroa
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège

Aller en bas 
+3
Loeti82
Nouna
Campagnard
7 participants
AuteurMessage
Nahpi
Admin
Nahpi


Messages : 789
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Tarn
Nombre de ruches : 14

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:59

Salut à tous,

Une vidéo émouvante sur la mortalité des abeilles dans l'ariège:

Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptySam 9 Avr 2016 - 8:12

Elles meurent de quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptySam 9 Avr 2016 - 11:43

Il y a beaucoup d'élevages de moutons dans ces régions. Cela serait dû à un empoisonnement par les traitements antiparasitaires. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loeti82

Loeti82


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de ruches : 1

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:22

trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
https://loetitbee.wordpress.com/
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:27

Dans mon rucher école,un ancien a eu un soucis avec un élevage bovin , en fait les abeilles aiment bien allez pomper sur les bouses et autres déjections de bêtes au petit matin ( rosée ) ...

C'est plein de bon sels minéraux , miam !

Sauf que quand le fermier vermifuge ses bestioles avec la dernière pilule de Bayer ou autre marchand de poison , et ben les zazas en profitent aussi ....

C'est ce qui lui est arrivé à mon papy , il a perdu un rucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Nahpi
Admin
Nahpi


Messages : 789
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Tarn
Nombre de ruches : 14

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:17

Honnetement les symptomes ressemblent fortement à ceux que j'ai retrouvé dans mes ruches mortes, les abeilles en petites grappes en haut d'un cadre, quelques autres accroché bizarrement aux cires.
Sauf que moi il n'y avait pas d'abeilles devant les ruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:48

Actuellement on parle beaucoup des pesticides dans les grandes cultures mais guère des molécules chimiques via les médicaments des animaux d'élevages. Sad Le souci c'est que tant que les éleveurs ne choisiront pas des bêtes rustiques issues de leur région beaucoup plus résistantes, ils n'auront pas d'autre choix que de les bourrer de médicaments... Quand on pense que nous aussi on en bouffe, en mangeant la viande, et le lait... Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège 588026393
Revenir en haut Aller en bas
Nahpi
Admin
Nahpi


Messages : 789
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Tarn
Nombre de ruches : 14

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:13

Et en buvant de l'eau Nouna!
Revenir en haut Aller en bas
bobo24




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2018
Nombre de ruches : 0

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:43

Nouna a écrit:
Il y a beaucoup d'élevages de moutons dans ces régions. Cela serait dû à un empoisonnement par les traitements antiparasitaires. Suspect

Il y a aussi une forte opposition des éleveurs ovins à l'ours ... et on a retrouvé des "appâts empoisonnés" (miel /verre pilé ..) :/ .de là à penser à de la malveillance ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:25

bonjour bobo 24
Revenir en haut Aller en bas
bobo24




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2018
Nombre de ruches : 0

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:46

Ooops Bonjour a tous

Merci pour vos retours d experiences apicoles , je m instruis en vous lisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:50

oui , bonjour
y serais sympa que tu nous fasse une petite presentation , juste pour nous dire qui tu es etc......
bon , je dis ça , je dis rien , je ne suis qu'un membre de ce petit forum .
Revenir en haut Aller en bas
Nahpi
Admin
Nahpi


Messages : 789
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Tarn
Nombre de ruches : 14

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:25

gege 13 a écrit:
oui , bonjour
y serais sympa que tu nous fasse une petite presentation , juste pour nous dire qui tu es etc......
bon , je dis ça , je dis rien , je ne suis qu'un membre de ce petit forum .

On est tous des membres Gégé Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège 1393053889

Bienvenue Bobo flower
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 770
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:30

oui , nahpi , je te remercie .
y a d'autre forum ou ce manque de presentation et tres mal vu , c'est peut etre pour ça que j'ai fait cette demande a notre nouvel amis .
qu'il pose son enfumoir et qu'il prennent le temps de nous parler un peu de lui , on n'est pas des sauvages et bien sur , on est aussi là pour essayer de l'aider , si l'on peut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège   Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos diverses d'abeilles
» brossage des abeilles
» Vidéos d'abeilles du printemps
» Les fleurs entendent les abeilles ?
» Photos d'abeilles - une par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Photos et vidéos-
Sauter vers: