Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» saison 2024
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyVen 12 Avr 2024 - 17:21 par gege 13

» lithium contre varroa
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

Mots-clés les plus tagués
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
----




Messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2015
Nombre de ruches : 0

Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre Empty
MessageSujet: Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre   Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptySam 23 Jan 2016 - 0:32

Suite à une discussion sur autre post concernant la récupération d'une colonie/essaim installé entre une fenêtre et son volet, je poste une petite vidéo que j'ai réalisée à partir de photos prises lors d'une telle intervention.
La démarche que j'ai suivie est expliquée dans la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre   Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptySam 23 Jan 2016 - 8:14

Merci pour cette vidéo.

C'est bien expliqué, bravo !

Cà parait assez facile, mais quand on est à pied d'œuvre, c'est sûrement moins évident.

Enfin si on m'appelle pour un essaim installé, je sais comment faire, je vais téléphoner à Bob pour m'aider Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre 212458110
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
bob71

bob71


Messages : 222
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : Bresse bourguignone
Nombre de ruches : 10

Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre   Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:07

Super bien expliqué en effet. Bien les cadres grillagés a prévoir dans le matériel d'intervention. On sait jamais. C'est vrai que c'est délicat de refuser quand on vous appel. Merci pour cette vidéo Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
bob71

bob71


Messages : 222
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : Bresse bourguignone
Nombre de ruches : 10

Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre   Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:10

Pas de problème campagnard avec plaisir. Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre 3011432699 Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre 3011432699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre   Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'une colonie installée dans une fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération d'un essaim dans une fenêtre
» Colonie 10 ans d'âge !!!
» PB ajout de cadres dans Dadant
» Crée une ruche dans un tonneau
» Video sur la mortalité des abeilles dans l'Ariège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Photos et vidéos-
Sauter vers: