Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» lithium contre varroa
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Construction d'un nourrisseur collectif EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Construction d'un nourrisseur collectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à poser des questions pour avoir des explications supplémentaires Construction d'un nourrisseur collectif 502578985
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
Invité
Invité




Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:25

Bravo !!!!

Tu mets quoi comme nouriture ??? Du liquide ???
C est pas 'mauvais' pour des abeilles d hiver ...???
Encore une fois j ai toujours pas fait la formation... et la dernière question me viens suite a des trucs lus sur facebook... mais c est peut être des bêtises;)

Revenir en haut Aller en bas
bob71

bob71


Messages : 222
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : Bresse bourguignone
Nombre de ruches : 10

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:22

Bonjour campagnard
Le débit de ton sirop , c'est avec la vanne qu'il se fait ?? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:34

Oui, je fais du sirop , du 60/40 à peu près.

Vu les températures, çà marche bien, s'il y avait 3° en journée, je n'en donnerai pas .

Non le robinet me sert juste pour retourner le bidon sans problèmes, normalement çà coule juste dans les rigoles et çà s'arrête, çà coule au fur et à mesure qu'elles consomment.

Je mets environ 2 l par jour dans chaque nourrisseur.

Les 4 litres sont consommés en 1h 30 à 2 heures !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
----




Messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2015
Nombre de ruches : 0

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:45

Campagnard a écrit:
N'hésitez pas à poser des questions pour avoir des explications supplémentaires Construction d'un nourrisseur collectif 502578985

... Je n'hésite pas Smile)

Alors :
Tu nourris à quelles heures de la journée ?
N'y a-t-il pas un risque "d'emballement" s'il y a trop de ruches à proximité ? (j'en ai 29)
Tu nourris exclusivement avec ce procédé (au printemps si besoin, à l'automne...) ou bien t'arrive-t-il d'utiliser des nourrisseurs individuels ?

... Et merci pour les photos, j'aime beaucoup l'idée Construction d'un nourrisseur collectif 2419997352
Revenir en haut Aller en bas
Nahpi
Admin
Nahpi


Messages : 789
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Tarn
Nombre de ruches : 14

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:09

C'est vraiment surprenant et ça va à l'encontre de toutes les règles de base qu'on nous apprend en apiculture! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bob71

bob71


Messages : 222
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : Bresse bourguignone
Nombre de ruches : 10

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:06

Tout à fait de ton avis Nahpi. En fait c'est comme si elles allaient butiner loin des ruches ???? pourquoi pas Construction d'un nourrisseur collectif 3210040747 :oo :oo
Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:25

Je donne le matin assez tôt, surtout pour être tranquille pour installer le bidon Construction d'un nourrisseur collectif 502578985

Le (enfin les car j'en ai 2 pour 20 ruches) est utilisé en hiver et au printemps pour stimuler avant les colzas.

Quand je récupère des essaims ou que je fais des EA, j'utilise des nourrisseurs ronds dans le couvre cadres.

C'est vrai que c'est contraire à ce qu'on apprend , l'an dernier on m'avait dit : çà va épuiser tes abeilles d'hiver !

Au printemps 100% de mes colonies étaient toujours vivantes et ont démarré fort !

On nous apprend aussi qu'on ne doit déplacer une ruche qu'à 3 kms minimum.

Au printemps j'en ai déplacé de quelques dizaines de mètres et çà a bien marché .

Bob l'a aussi fait et peut témoigner que çà marche .

Maintenant je dis ce que je fais, mais je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil, c'est à chacun de décider comment gérer son rucher et les techniques qu'il veut adopter ou pas Construction d'un nourrisseur collectif 3011432699
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
bob71

bob71


Messages : 222
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : Bresse bourguignone
Nombre de ruches : 10

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:18

C'est exact campagnard, et pour la gestion de son rucher, c'est quand même bien d'échanger des idées, après chacun fait comme il veut Construction d'un nourrisseur collectif 2419997352 Construction d'un nourrisseur collectif 3164399447 Construction d'un nourrisseur collectif 3164399447
Revenir en haut Aller en bas
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:52

J'essaie de mettre une vidéo avant la fin de la journée, pour vous prouver que çà marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
Campagnard
Admin
Campagnard


Messages : 599
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Saone et Loire
Nombre de ruches : 20

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:43



Température assez fraiche, ce n'est pas la foule des grands jours, mais il y a du monde quand même Construction d'un nourrisseur collectif 2419997352
Revenir en haut Aller en bas
https://apiculture-loisir.forumactif.org
bob71

bob71


Messages : 222
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : Bresse bourguignone
Nombre de ruches : 10

Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:47

La cohabitation à l'air de bien se passer !!! c'est vrai, que quand c'est pour casser la croûte!!! :oo :oo :oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un nourrisseur collectif Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nourrisseur collectif   Construction d'un nourrisseur collectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un nourrisseur collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrisseur bouché
» Construction de ruches
» Bois pour construction ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Photos et vidéos-
Sauter vers: