| Pyrale du buis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gege 13

Messages : 739 Date d'inscription : 16/11/2017 Age : 68 Localisation : velaux ( bouches du rhone ) Nombre de ruches : 4
 | Sujet: Re: Pyrale du buis Sam 10 Nov - 18:37 | |
| tu sais , nouna que par chez toi les olivier vivent bien et font des fruit , l'un des avantage du réchauffement lol quand j'etais au Minguettes , un des voisin a mes parents avait un bel arbre et faisait sa petite récolte , bon , vu qu'il n'y a pas de moulin ( pour le moment ) il les faisait juste "cassé " | |
|
 | |
Nouna

Messages : 583 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 57 Localisation : Isère rhodanienne Nombre de ruches : 4
 | Sujet: Re: Pyrale du buis Sam 10 Nov - 19:57 | |
| J'ai planté un petit olivier dans notre jardin il y a... longtemps. Il a gelé dès l'hiver suivant. Le climat chez nous est assez extrême hiver comme été. Aux Minguettes près de Lyon je pense que c'est un peu moins rude. J'avais un laurier rose juste contre le mur de la maison, il gelait tous les hivers et repartait de souche à chaque fois, j'en ai eu marre je l'ai enlevé, il n'arrivait pas à grandir. | |
|
 | |
gege 13

Messages : 739 Date d'inscription : 16/11/2017 Age : 68 Localisation : velaux ( bouches du rhone ) Nombre de ruches : 4
 | Sujet: Re: Pyrale du buis Sam 10 Nov - 20:04 | |
| oui , c'est vrais que dans la campagne c'est quand meme plus froid là aussi , pourtant , y a longtemps , vu que je n'y suis plus trop remonté depuis les années 2000 donc , lorsque je parle de Lyon , c'est vite 90 - 95 , hier quoi lol
| |
|
 | |
blaireaudesbois

Messages : 666 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 74 Localisation : gras, ardèche du sud, France Nombre de ruches : 20
 | Sujet: Re: Pyrale du buis Dim 11 Nov - 3:29 | |
| Si, si, il marche, mon lien! Parait'il que la cote d'azur n'a pas fait le plein cet été. Par des canicule comme on a, les enfants et mème les adultes, en font plus pour leur santé en restant au pieu tout le jour plutôt que de se vautrer sur des plages hyper exposées aux radiations. | |
|
 | |
blaireaudesbois

Messages : 666 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 74 Localisation : gras, ardèche du sud, France Nombre de ruches : 20
 | Sujet: Re: Pyrale du buis Dim 11 Nov - 3:43 | |
| Nouna, pour les olives, il faut les garder 10 jours dans l'eau fraiche une fois récoltées. Je ne vois pas comment leur faire passer 3 jours en colis. Tu viens les chercher, on récoltera ce que tu veux. C'est du frais et du bio. | |
|
 | |
blaireaudesbois

| Sujet: Re: Pyrale du buis Lun 12 Nov - 7:30 | |
| Du frais et du bio....pour les chasseurs....Les 6 arbres que j'ai au rucher, disons 5 kg de récolte, il n'y en a plus une. Récoltées par un maraudeur. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pyrale du buis  | |
| |
|
 | |
| Pyrale du buis | |
|