Campagnard Admin

Messages : 599 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Saone et Loire Nombre de ruches : 20
 | Sujet: La crise hier Ven 1 Avr - 6:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ben voilà, le nourrissement collectif en stimulation n'a pas été une réussite . Pas trop de sorties des abeilles avec le vent du nord et les gelées matinales . Résultat hier, çà a essaimé à fond avec une journée assez ensoleillée !!!! Toutes les ruches et ruchettes ont été mobilisées . Il y en a 5 dans des cartons en attendant de trouver des ruches chez des amis proches en urgence aujourd'hui ! La galère !!! | |
|
JR35

Messages : 610 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 53 Localisation : Région de Dol de Bretagne Nombre de ruches : 6
 | Sujet: Re: La crise hier Ven 1 Avr - 7:23 | |
| OUa, hé ! Les coups d'aéro sur la photo !!! En vrai, t'as eu combien d'essaims  ??? J' me méfie !! Mes ruches sont blindées d'abeilles ( sauf deux ) , heureusement que j'ai pas stimulé !! Je fais une ronde deux fois par jours !!! Mais bon chez moi , on voit pas plus de mâles que ça pour l'instant ... Pas top si ça essaime maintenant....
Dernière édition par JR35 le Ven 1 Avr - 12:45, édité 1 fois | |
|
Loeti82

Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 50 Localisation : Tarn et Garonne Nombre de ruches : 1
 | Sujet: Re: La crise hier Ven 1 Avr - 8:42 | |
| Heureusement que tu étais là JR.... Je suis tombée dans le panneau! | |
|
Nahpi Admin

Messages : 789 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Tarn Nombre de ruches : 14
 | Sujet: Re: La crise hier Ven 1 Avr - 9:32 | |
| T'as fais venir les pompiers? | |
|
bob71

Messages : 222 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 73 Localisation : Bresse bourguignone Nombre de ruches : 10
 | Sujet: Re: La crise hier Ven 1 Avr - 10:46 | |
| Bonjour à tous Tu sais campagnard, j'en ai 8 d'avance te gêne pas Pas mal celle là !!!!!!! | |
|
Campagnard Admin

Messages : 599 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Saone et Loire Nombre de ruches : 20
 | Sujet: Re: La crise hier Sam 2 Avr - 8:29 | |
| Merci tout le monde . Cà essaime rien en fait, il pleut et elles sortent pas | |
|
Nahpi Admin

Messages : 789 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Tarn Nombre de ruches : 14
 | Sujet: Re: La crise hier Sam 2 Avr - 8:37 | |
| C'est après que ça va essaimé Pour l'instant elles nous font des belles cellules royales un peu partout | |
|
Campagnard Admin

| Sujet: Re: La crise hier Sam 2 Avr - 9:01 | |
| Comme il y a des hausses, çà risque moins d'essaimer ? Quand elles ont de la place, çà limite l'essaimage , non ? | |
|
Nahpi Admin

| Sujet: Re: La crise hier Sam 2 Avr - 9:35 | |
| En théorie oui? Mais les hausses ne les occupes que si elles peuvent batir... Et sans nectar? Moi j'ai pas posé les hausses encore, je crois que je vais me faire avoir cette année Normalement j'y vais cet aprem. | |
|