Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» lithium contre varroa
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:20 par f38ob

» fin d'année
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Photos diverses d'abeilles

Aller en bas 
+5
Nouna
----
Nahpi
Loeti82
Campagnard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:46

et bien , c'est moi qui suis maudit lol , visite hier , et juste deux qui on , disons , des trace dans la hausse , mais bon , lorsque j'ai dit au gars de la cave vinicole ou été mes ruches , il m'a dit qu'avec des pierres on ne faisait pas de miel lol
bon , j'ai déjà du la mettre cette photo , mais bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vrais que , les fleurs sont discrètes
pourtant , là , au printemps , c'est quand meme bien vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , c'est quand meme pas " villettes" mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:45

oui, enfin pas si tranquille que ça, les essaimages peuvent sortir jusqu'au début juin alors je passe vérifier si ça bouge tous les jours "à risque" (selon météo : chaud avant la pluie = risque maxi) mais bon toujours rien ça continue à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:03

Effectivement gege13 c'est un peu dépourvu de fleurs, mais ca va peut être démarrer. Sinon tu n'as pas un autre terrain où tu pourrais les mettre?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:10

et bien , a vrais dire , la premiere année , a ctte place , je suis partie en mais sur un essaim 5 cadres pour arrivé en septembre avec une ruche 10 cadres et une hausse qui me donne 10 Kg de miel
tu vois , faut pas ce fier au apparence
bon , c'est vrais que cette année , c'est pas la joie , je pense du au temps de l'année 2019
oui
j'ai un autre petit coin , a 10 bornes a vol d'oiseuax
mais bon , au niveau vegetation
pareil
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:32

Moi c'est le contraire les trois dernières années elles ne m'ont pas offert une hausse de miel, malgré qu'elles se développent bien, et cette année enfin du miel dans la hausse. L'emplacement est pas vraiment top, à quelques kilomètre de la mer et des étangs, du coup avec le vent du sud c'est un peu humide. Je cherche un autre coin pour partir mais c'est difficile les gens ne sont pas vraiment ok pour laisser u terrain à un apiculteur.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 1:01

et oui , trouver une place , c'est le plus difficile , un collegue avait trouvé pas loin de chez lui , y a pas mal de serre sur sa commune , donc , là , disons " coopération " lol
a mes debut , le gars qui devait me passer un emplacement m'avait dit 15 jours avant l'arrivé de l'essaim qu'il ne voulait plus , dur dur
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:52

Je vais aller à la mairie des fois qu'ils aient des terrains disponible, sinon je regarde sur geoportail des friches ou des terrain abandonné, ensuite je passe à la mairie et le plan cadastral et je demande le nom.maais pour l'instant rien de bien terrible.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:58

En ce qui concerne le terrain sur la lavande je donne deux pots de miel, c'est de la famille éloignée, il y a pas beaucoup de ruches, mais il n'y a pas autant de champ de lavande non plus peut être cinq ou six donc ça n'intèrresse pas les apis pro. Là où je suis on va dire à l'année elles ne m'ont jamais fais de miel. Elles en n'ont juste pour elles pour se développer, du coup je suis obliger de transhumer , SI JE souhaite avoir un peu de miel car ce n'est pas de la garrigue, il y a un peu de thym mais pas assez, ensuite, un peu de romarin pareil trop peu, et des fleurs par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:16

et bien , c'est pas mal , j'ai aussi de la famille vers Montélimar qui vont sans doute planté de la lavande mais bon , déjà , j'ai mon petit coin et le proprio m'a dit " t'en mets tant que tu veux " donc , et , comme toi , famille disons " éloigné" donc lol
je suis quand meme surpris que sur ta " garigues " tu ne fasse rien , tu as vu les photos de mon emplacement , je me demande ou elles vont le chercher , mais , tout les ans , j'en ai , plus ou moins , mais j'en ai
pour ce qui est du thym , ne te fait pas trop d'illusion , en France les récoltes de thym sont disons "inexistante" , pour le romarin , mon yoda disait , " une année sur cinq " l'année derniere , j'ai que trois ruche qui ont donné , et 50 Kg avec les trois , cette année , je leur ai donné du candi a la place lol donc
pour le terrain , je pense que la commune pourra te proposé un terrain " communal" avec un petit loyer , chez moi , y parlé 50cts par ruche pour l'année , je pense que ce peut aussi , simplement etre " gratuis " suivant a qui tu en parle , donc , direct au maire

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:14

En fait avec 10 ruches l'année dernière j'ai eu une 28 kg j'en avais monté 6 sur les chataigniers et 4 sur la lavande
Ça fait pas beaucoup de miel à la ruche, et c'est la première année ou j'en ai fait autant. Les deux premières années rien. En ce qui concerne la garrigue, c est plus des chênes, et du Cyste, et l ailante après des vignes le thym est étouffé par le chêne.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:42

ha oui
dur dur
j'ai rien produit l'année derniere et déjà je te bas , bon , faut aussi dire que pour nous , dans le sud , l'année dernière , c'est une catastrophe , mais bon , rassure toi , sur le lavande , comme toi , rien pas un gramme et ; il a fallut que je leur donne a manger
cette année aussi pour nous , demare mal , mais bon , elle n'est pas fini
le thym , je t'ai dit , fait une croix dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos diverses d'abeilles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photos de miel
» Photos d'abeilles - une par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Photos et vidéos-
Sauter vers: