Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» lithium contre varroa
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Photos diverses d'abeilles

Aller en bas 
+5
Nouna
----
Nahpi
Loeti82
Campagnard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 9:48

Chouette le cliché en vol  !!!! On voit bien où elle veut en venir !!!! Very Happy

Tiens , une ch'tite solitaire sur un buisson de mon jardin qui sent le cassis à plein pif , y a que les "sauvages" qui vont dessus , les fleurs doivent être trop profonde pour melifera ... andrèna fulva ( andrène fauve )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Loeti82

Loeti82


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de ruches : 1

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 10:08

Elle est belle!
J'en ai dans mon jardin. Je suis ravie d'apprendre son petit nom. Je croyais que c'était une osmie.
Revenir en haut Aller en bas
https://loetitbee.wordpress.com/
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 10:56

Merci pour ces photos qui sentent bon le printemps Loeti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:24

C'est vrai que l'Osmie ressemble à l' Adrène, a la différence que son thorax est noir ( fourrure orangée pour l'Adrène ) , les deux ont l'abdomen fauve ....

A houais , je viens de voir les photos sur ton blog ( j'avais pas vu le bouton pour faire défiler Embarassed ) , c'est bien des Andrènes sur les photos et une belle Xylocope pour finir ( abeille charpentière ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Loeti82

Loeti82


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de ruches : 1

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:59

JR35 a écrit:
C'est vrai que l'Osmie ressemble à l' Adrène, a la différence que son thorax est noir ( fourrure orangée pour l'Adrène ) , les deux ont l'abdomen fauve ....

A houais , je viens de voir les photos sur ton blog ( j'avais pas vu le bouton pour faire défiler  Embarassed  ) , c'est bien des Andrènes sur les photos et une belle Xylocope pour finir ( abeille charpentière ) ....

Merci!
J'ai appris un nom d'insecte et je saurais - j'espère- les différencier dorénavant! C'est super d'avoir des personnes qui connaissent ces pollinisateurs. Je mettrais aussi une légende sur les photos.
J'ai d'autres photos de charpentières, et d'une abeille sauvage je pense - elle est un peu grise.

Ta photo de l'andrène est magnifique aussi! Photos diverses d'abeilles  - Page 2 2419997352
Revenir en haut Aller en bas
https://loetitbee.wordpress.com/
Loeti82

Loeti82


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de ruches : 1

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:59

Nouna a écrit:
Merci pour ces photos qui sentent bon le printemps Loeti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais pu en prendre d'autres... mais mon mari a décidé de tondre la pelouse.... Photos diverses d'abeilles  - Page 2 2550041079 Photos diverses d'abeilles  - Page 2 2550041079 Photos diverses d'abeilles  - Page 2 2550041079
Revenir en haut Aller en bas
https://loetitbee.wordpress.com/
Loeti82

Loeti82


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de ruches : 1

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:03

Kezako ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://loetitbee.wordpress.com/
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:49

Difficile, d'après l'angle de la photo , peut-être un Bombus Pascuarum ??? Photos diverses d'abeilles  - Page 2 588026393

Sabote la tondeuse , bousille le réglage de hauteur, coince le sur la position la plus haute .Change de mari ou éduque celui-là, si sa fourrure est belle et qu'il est gentil !! lol! Photos diverses d'abeilles  - Page 2 212458110
Revenir en haut Aller en bas
Loeti82

Loeti82


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de ruches : 1

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:31

JR35 a écrit:


Sabote la tondeuse , bousille le réglage de hauteur, coince le sur la position la plus haute .Change de mari ou éduque celui-là, si sa fourrure est belle et qu'il est gentil !! lol! Photos diverses d'abeilles  - Page 2 212458110

Je crois que je vais coincer la hauteur de coupe. Saboter la tondeuse est un peu excessif lol!
Et le mari Photos diverses d'abeilles  - Page 2 212458110 je vais le garder!
Revenir en haut Aller en bas
https://loetitbee.wordpress.com/
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:46

Quelques photos que mon voisin a faites de mes mannequins Very Happy .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:48

Je ne les avais pas vues ces jolies photos JR...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez il faut que je vous mette ces petites vidéos de mes ruches cette année, ici miellée exceptionnelle qui n'en finit pas... Ca ne se reproduira pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 ruches bleue et rose sont des E.A. de mai dernier, ils remplissent le corps...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 768
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 19:00

et en fait , elles vont sur quoi , as tu une idée ?
en plus , tu pourrais faire une recolte , disons , intermédiaire, ça leur ferait bien moins haut lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 1:21

Nouna a écrit:


Allez il faut que je vous mette ces petites vidéos de mes ruches cette année, ici miellée exceptionnelle qui n'en finit pas... Ca ne se reproduira pas.
pourquoi donc pas ?
par contre il est temps de commencer à recolter celle de 4 hausses pour redescendre cette pile, à chaque fois tu prends l'équivalent d'une hausse en ne prenant que ce qui est complètement fini

c'est ce que j'ai fait sur mes doubles restantes ici la campagne commence a griller mais elles ramènent encore et lundi avec un peu de chance il repleut
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 8:21

Oui je pourrais bien sûr récolter déjà mais je préfère faire la récolte 1 fois/an. Je ménage mes articulations (arthrose), en août mon mari sera en vacances et je lui laisse porter tout ça + gestion de l'extracteur... Photos diverses d'abeilles  - Page 2 502578985 et ça laisse aux abeilles tout le miel dont elles ont besoin jusqu'en août.
Je pense qu'elles vont en redescendre dans le corps d'ici-là. Depuis 2 jours fortes chaleurs ici et les floraisons déclinent. Une petite visite hier m'a confirmé la fin de la miellée : les abeilles ne bâtissent plus. Des tournesols seront bientôt en fleurs, je serai curieuse de voir s'ils vont donner du nectar cette année, ça a été le cas l'an passé... flower
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:18

Rien a voir avec une Abeille, mais content d'en avoir....
C'est une éspèce que je n'avais pas encore dans mon jardin euh, friche ....

Epeire fasciée, aussi appelée épeire-frelon , je la trouve plutôt jolie....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:40

de bon matin, je sors sur mon balcon et je vois maman fouine qui joue avec ses 2 petits dans le jardin du voisin (il en manque un qui etait monté dans le cerisier)
dommage mon objectif était un peu faible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:20

...ça doit être marrant quand ça joue ....
La dernière que j'ai vue était aplatie Suspect .....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 768
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 0:01

lol , tu a raison , JR , c'est en general la façon dont on les voit
c'est bien de voir ces bete dans son jardin , j'ai de temps a autre des hérissons , mais bon , avé les produit , y ont de moins en moins a manger et pille la bouffe des chats que l'on a dehors .
en regle generale , les gens ce veulent "ecolo" du moment ou les petites bébête ne leur mangent pas leur fleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Nahpi
Admin
Nahpi


Messages : 789
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Tarn
Nombre de ruches : 14

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:42

J'en ai vu 2 la semaine dernière en me baladant dans la grésigne. Mais je sais pas si c'est fouine ou martre??
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 768
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 16:47

ha oui , bin , tien , pusique l'on parle de petite bete , je suis aller re prendre mes ruches sur la lavande , bon , quand j'y vais , j'y passe la journée , le temps de placer les chasse abeille et tout et tout , bref , j'ai , quand mama de petit moment ou , simplement , faut attendre , donc , cette année , j'ai dit , plutôt que de rester dans la voiture je vais prendre de quoi ma coucher sur l'herbe ( comme quand j'etais jeune lol ) pour ça , j'ai mis un coup de pied dans une vielle branche d'arbre qui était par terre , et bien , y avait une abeille solitaire dedans , un gros truc noir , qui bien sur m'en a voulu et du coup , ne m'a pas quitté , de ce fait , bin , pas de sieste , elle ne m'a pas laché lol
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:41

Elles sont belles ces épeires... J'en ai tous les ans dans mes pieds de tomates, elles aiment un peu le fouillis ce qui est le cas dans mon jardin.
Des fouines je n'en ai jamais vu chez nous, ni des martres... Par contre leurs ennemis les piégeurs homo sapiens, il y en a dans le voisinage... Sad Les hérissons idem je n'en ai jamais vu près de chez moi, le climat ne leur convient pas peut-être, trop sec... (?)
Il vais bientôt attaquer la récolte annuelle de miel, je dois récupérer l'extracteur de l'association.
Les floraisons de tournesol sont terminées, les abeilles ont baissé le rythme mais toujours des sorties malgré tout, sûrement quelques arbustes et fleurs dans les jardins environnants.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 768
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:59

oooo nouna , je ne pense pas que ce soit parce que c'est trop sec , pour tes hérissons , j'en ai chez moi , de temps a autre , et quand y trouve plus rien a manger , y pille la gamelle des chats
bon , recolte de lavande , pour moi , terrible , ne riez pas lol 25 Kg , bon , avec 5 ruches , mais , deux n'ont rien donné , y avait pourtant des abeilles dans ces deux ruches , mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:36

Moi je ne ris pas Gégé... Perso je préfère faire 25 kg avec 4 ruches que 150 kg avec des abeilles "sélectionnées" rachetées chaque année. Certains fonctionnent ainsi : récoltes miraculeuses en saison et l'hiver suivant tout est crevé...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 768
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:50

et oui , bon , en fait , j'ai quand meme bien changé , en 2013 pout ma premiere ruche , c'était juste pour le plaisir d'avoir des zaza , et là , ou j'en suis arrivé , j'ai , quelques part , un peu honte , mais bon , les gens au tour de moi apprécie de plus en plus le miel et donc , d'année en année , j'en donne de plus en plus , je crois que je me fais avoir lol .
oui , sinon , comme tu dis , changer de reine tout les ans doit aider , mais bon , je n'arrive pas a tuer les vielles , elles ont fait leur travail et sous prétexte qu'elle sont devenu moins bonne , on les tue , dur dur
après aussi , quand je vois ces abeilles si calme , par apport a mes furie , je me dit , mais bon , un grand pas a franchir il me reste lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos diverses d'abeilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de miel
» Photos d'abeilles - une par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Photos et vidéos-
Sauter vers: