| Photos diverses d'abeilles | |
|
+5Nouna ---- Nahpi Loeti82 Campagnard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Campagnard Admin

Messages : 599 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Saone et Loire Nombre de ruches : 20
 | Sujet: Photos diverses d'abeilles Sam 6 Fév - 21:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un soleil d'artifice en février | |
|
 | |
Loeti82

Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 50 Localisation : Tarn et Garonne Nombre de ruches : 1
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Lun 22 Fév - 17:53 | |
| Joli, j'en ai mais ils sont plus modestes! | |
|
 | |
Campagnard Admin

Messages : 599 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Saone et Loire Nombre de ruches : 20
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Mer 24 Fév - 12:16 | |
| Il faut surtout être présent au bon moment . Tu en as certainement que tu ne vois pas | |
|
 | |
Nahpi Admin

Messages : 789 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Tarn Nombre de ruches : 14
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Mer 24 Fév - 21:16 | |
| En principe c'est sur les coups de 13-14h. Et quand une commence les autres suivent! | |
|
 | |
Loeti82

Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 50 Localisation : Tarn et Garonne Nombre de ruches : 1
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 12:10 | |
| Je voudrais parvenir à faire un petit film pour mettre sur mon blog, pour "documenter" mes aventures. Cette semaine j'ai vu un soleil et il y avait plusieurs dizaines d'abeilles. C'est la première fois que j'en voyais autant.
(PS : elles éjectent des larves - en fait 2 cette semaine - le reine a repris la ponte.) | |
|
 | |
Nahpi Admin

Messages : 789 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Tarn Nombre de ruches : 14
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 13:23 | |
| C'est quoi l'adresse de ton blog Loeti? | |
|
 | |
Loeti82

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 15:40 | |
| Mon blog apiculture est un petit projet qui vient de voir le jour depuis peu. La gestation a duré quelues mois, le temps de trouver la formule adapté à mes souhait et le visuel apaisant que je souhaitais. Vous êtes les bienvenus pour le visiter et commenter pour que je puisse l'enrichir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Nahpi Admin

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 21:12 | |
| Super l'idée du blog, d'autant que j'ai eu la même, et sur wordpress aussi! Mais il est pas encore en ligne | |
|
 | |
Loeti82

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 21:26 | |
| sur wordpress aussi! Un blog est une idée interessante - notamment pour l'apiculteur amateur : les infos sont à la fois faciles et difficiles à trouver. Il y a un tel tri à faire... Ensuite, je trouve que cela est important à au moins 2 titres :les amis et la famille peuvent avoir une vision de ce que l'on fait, en quoi cela consiste, plusieurs aspect, ensuite, pour nous mêmes voir d'où nous partons, ce que nous faisons et aurons fait, nos aventures et nos déboires. Dans le futur ce sera un "journal" inestimable. Et puis, il y a d'autres aspects : partager entre nous nos expérience, nos petits trucs même si je sais que c'est un milieux plutôt frileux. Une vitrine pour notre miel et autres produits.... Je comprends que ton blog ne soit pas forcément en ligne. La gestation demande un certains temps, mettre au clair les idées, ce que l'on veut en faire, tester le design,ect... et j'adore cela : | |
|
 | |
Campagnard Admin

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 21:27 | |
| Je t'ai mis un avatar Loeti | |
|
 | |
Loeti82

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 21:28 | |
| - Campagnard a écrit:
- Je t'ai mis un avatar Loeti
Merci Campagnard! Il est super mon avatar! | |
|
 | |
Nahpi Admin

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 21:36 | |
| Tu sais wordpress ça fait 10 ans que je pratique Même si depuis 2 ans j'ai bien laché, je tenais un blog photo animalière à l'époque. Il est encore stocké sur les serveurs mais hors ligne. J'envisage peut être de le remettre à jour, mais en faisant du tri parce que certains articles ne correspondent plus à ma vision des choses... Pour le blog sur l'apiculture c'est que peut être j'envisage une pluri activité d'ici 4-5 ans donc il faut que je vois comment je peux envisager ça. | |
|
 | |
Loeti82

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 22:17 | |
| Effectivement, tu peux faire :  Ce serait sympa que l'on puisse voir tes photos animalières. | |
|
 | |
----
Messages : 140 Date d'inscription : 12/12/2015 Nombre de ruches : 0
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 26 Fév - 23:08 | |
| Il est bien ton blog, Loeti.
Je tiens aussi un blog très basique depuis un peu plus d'un an. Effectivement, ça me permet de communiquer sur ma passion avec mes amis et ma famille. Pour moi, un blog est complémentaire de facebook car il permet de conserver une trace, une mémoire dans le temps.
| |
|
 | |
Loeti82

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Sam 27 Fév - 9:49 | |
| Je vais de ce pas visiter ton blog. J'adore voir les blogs sur mes passions comme la lecture et l'apiculture. Associés aux forums, c'est un excellent moyen de partage de notre intérêt et d'info. | |
|
 | |
JR35

Messages : 610 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 53 Localisation : Région de Dol de Bretagne Nombre de ruches : 6
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Dim 13 Mar - 13:46 | |
| | |
|
 | |
Nouna

Messages : 583 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 57 Localisation : Isère rhodanienne Nombre de ruches : 4
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Lun 14 Mar - 12:49 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
JR35

Messages : 610 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 53 Localisation : Région de Dol de Bretagne Nombre de ruches : 6
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Lun 14 Mar - 19:08 | |
| Jolies et merci Nouna , je met un agrandissement , vive la macro !!! Elles sont velues les fifilles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Loeti82

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Lun 14 Mar - 22:19 | |
| | |
|
 | |
Nouna

Messages : 583 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 57 Localisation : Isère rhodanienne Nombre de ruches : 4
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Mar 15 Mar - 8:20 | |
| Merci à tous, vos abeilles sont belles, les cousins bourdons et papillons aussi... et vous êtes des artistes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Mar 15 Mar - 10:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Mar 15 Mar - 10:11 | |
| - JR35 a écrit:
- Jolies et merci Nouna , je met un agrandissement , vive la macro !!!
Elles sont velues les fifilles !!!
 merci JR 35  ...trop jolie ton abeille "noire bretonne caméléon", qui sait devenir assortie au feuillage ! ont elles toutes un petit duvet comme elle, ou bien est-ce parce que c'est une ouvrière nettoyeuse ? |
|
 | |
JR35

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Mar 15 Mar - 12:45 | |
| Non, non , toutes pareilles , ça doit être des abeilles d'hiver , elles ont pas enlevé leur mohair ...  Celle - ci était de corvée d'eau , la photo est prise sur un abreuvoir .... | |
|
 | |
Loeti82

| Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles Ven 25 Mar - 9:17 | |
| J'ai pris quelques photos dans la jardin. J'ai réussi à capter une abeille en plein vol sur le point de se poser, je la trouve belle. En allant directement sur le site, il est possible de la voir en taille réelle avec tous les grains de pollen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi pu photographier d'autres pollinisateurs, et je compte mettre d'autres photos plus tard. Elle ne sont pas aussi surprenante que celles que nous avons eu le loisir de voir sur ce site ! Il y a d'autres photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos diverses d'abeilles  | |
| |
|
 | |
| Photos diverses d'abeilles | |
|