Forum d'apiculture de loisir

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» encore frelon asiatique
Mar 11 Déc - 8:50 par gege 13

» enquete sur la mortalité des abeilles
Mer 28 Nov - 10:50 par gege 13

» Une pétition à signer pour un étiquetage honnête
Ven 16 Nov - 23:24 par gege 13

» Pyrale du buis
Lun 12 Nov - 7:30 par blaireaudesbois

» visite au ruches
Jeu 8 Nov - 22:09 par pascal

» Kényane ...YOUPPPIIII !!!!
Mer 17 Oct - 20:39 par pascal

» Les Chinois
Mar 9 Oct - 20:46 par JR35

» traitement varroa
Mer 22 Aoû - 19:56 par JR35

» Glyphosate
Mer 15 Aoû - 18:56 par gege 13

Mots-clés les plus tagués

Partagez | 

Une pétition à signer pour un étiquetage honnête

AuteurMessage
Nouna

Nombre de ruches : 7

MessageSujet: Une pétition à signer pour un étiquetage honnête   Mer 14 Nov - 16:26

Pour protéger l’apiculture Française et informer de façon transparente les consommateurs sur l’origine des miels mis en pots par l’obligation de mention des pays d’origine sur l’étiquette, le Syndicat National d’Apiculture vous invite à signer cette pétition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
gege 13

Nombre de ruches : 4

MessageSujet: Re: Une pétition à signer pour un étiquetage honnête   Mer 14 Nov - 18:31

et bien , j ne sais pas trop si ce sera suffisant , j'ai vu , ou entendu que , par exemple , le miel d'argentine avait des chances de venir en fait de chine , on trouve beaucoup de miel d'argentine chez nous non ?
en fait , c'est juste un truc de bureaucrate , le miel part de chine pour l'argentine , arrivé là bas , hop , il change de provenance et , et revendu dans d'autre pays , sur l'étiquette , pourtant , c'est clair , y vient pas de chine .
je sais , avec l'age , je deviens parano , sans doute , mais , la confiance dans les étiquettes , c'est plus mon truc , je pense que le pire , c'est le bio , y a tout est n'importe quoi sous cette appellation aujourd'hui .
mais bon , ça peut aidé , peut etre
Nouna

Nombre de ruches : 7

MessageSujet: Re: Une pétition à signer pour un étiquetage honnête   Mer 14 Nov - 18:39

Non je ne pense pas que tu sois parano, il y a du vrai. Si la Chine veut continuer à vendre son faux miel malgré les législations durcies en France ou ailleurs elle emploiera tous les moyens possibles et y arrivera. En fait je fais passer cette pétition parce que je crois qu'elle va dans le bon sens, d'une manière générale les denrées alimentaires sont très mal renseignées sur les étiquettes, tout est fait pour arranger l'industrie agro-alimentaire pour vendre et le consommateur est très mal informé, c'est devenu normal... No

Le meilleur moyen de manger du bon miel est de l'acheter près de chez soi chez un apiculteur (amateur c'est mieux, il n'achète pas de miel pour le revendre). C'est ce que je dis toujours autour de moi.
gege 13

MessageSujet: Re: Une pétition à signer pour un étiquetage honnête   Mer 14 Nov - 18:47

oui , bien , faut des truc comme ça pour compliquer la vie de ces personnes , regarde la viande , a carrouf , l'on sais plus ce que l'on achète , y marque juste , a bouillir , a frire etc.….. mais on ne sais pas quel morceau c'est , déjà que pour le consommateur moyen c'était pas simple alors là , et l'en ai pour tout , y passe d'une marque a l'autre selon leur prix d'achat , les petit , un peu pareil , sont souvent bien plus cher quand il le vende au particulier , juste histoire de passer quelques kilo au prix fort et , pour le miel , pas mieux , l'api qui vend pres de chez moi a que du miel cristallisé , y doit pas aimer le miel liquide lol
pascal

Nombre de ruches : 6

MessageSujet: Re: Une pétition à signer pour un étiquetage honnête   Ven 16 Nov - 23:16

inutile à mon avis
il y aura toujours des clients pour le bas de gamme,
et les connaisseurs savent ou trouver du vrai miel, en vente directe, pour les miels non mélangés, non chauffés (et encore mieux, en bio...) la demande est supérieure à l'offre.
Le goût n'a rien à voir.
mes modestes 120 Kgs sont partis en 2 mois et je me fais engueuler régulièrement parce que je n'en ai plus
gege 13

MessageSujet: Re: Une pétition à signer pour un étiquetage honnête   Ven 16 Nov - 23:24

et bien , dur dur
bon , je ne fais pas trop de "commerce " mais , j'ai mon petit cercle de "client" mais , bon , pas pour 120 Kg , cette année fut pour moi la meilleure , en gros 100 Kg sur 4 recolte , me reste aujourd'hui en gros 50 pots et , bien sur , j'en ai donné pas mal a la famille , amis donc , je ne sais pas si mon essence est rentabilisé ni la location du terrain sur la lavande , mais bon , c'est déjà bien en fait d'avoir un loisir qui , je l'espere au fil des ans ne me coutera plus rien .
après , c'est vrais que , ceux qui me le prennent n'en achete pas en grande surface
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pétition à signer pour un étiquetage honnête   

Une pétition à signer pour un étiquetage honnête
Page 1 sur 1