Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Glyphosate EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Glyphosate EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» lithium contre varroa
Glyphosate EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:20 par f38ob

» fin d'année
Glyphosate EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Glyphosate EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Glyphosate EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Glyphosate EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Glyphosate EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
Glyphosate EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Glyphosate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Glyphosate Empty
MessageSujet: Glyphosate   Glyphosate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 4:13

La justice américaine a condamné Montsanto parce qu'elle empoisonne l'humanité pour faire gagner du pognon à ses actionnaires. Espérons que la condamnation sera confirmée en appel. Si la jurisprudebce s'établit à ce tarif (230 millions de dollars),vu la fréquence des cancers de la prostate dans le monde, ça risque de leur couter bon, aux actionnaires.

Est ce une conséquence? Au 1 janvier, les viticulteurs qui cultivent une dizaine d'hectares de vigne au dessus de chez moi, sont passés au bio. Les vignobles s'étendent jusqu'au ras des maisons. Les habitants subissent 30 traitements / an pour le profit d'une poignée de familles (le cartel du vin). Les gens meurent prématurément de cancer et de suicide, avant mème d'être atteints par la maladie du cubitainer, l'alcoolisme.

Mon père s'était mis au jardinage à la retraite. Il adorait le glyphosate qui, à cette époque, passait pour être bio. Il commençait par ça au printemps, tout le terrain désherbé:
Ensuite, quand il voyait des mauvaises herbes, il en passait entre les plate bandes avec l'arrosoir. C'était propre. Il est mort du cancer à 74 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Glyphosate Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate   Glyphosate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 9:55

bon , c'est vrais que ce type de produit n'est pas , disons , le top , mais , si il y avait que ça , il faudrait changer notre façon de vivre , enfin d'après moi , faire un bon en arrière , mais bon , qui est prés , simplement a ce passer de sa voiture , et l'on ne parle pas des avions , quand j'y bossé , un airbus consommé en gros entre 8 et 10 000 litres de carburant pour faire Marseille Paris ça doit bien faire des déché ça aussi qui donne des maladies et ces super tanker qui apporte des produit de chine ou là aussi la pollution , parait que juste 6 rejette autant que toute les voiture du monde .
tien une chose , tu as sans doute chez toi une bouteille de gaz non ? il y a dessus un petit truc rouge pour dire que c'est un produit dangereux au depart , ce devait etre une tete de mort pour un produit cancérigène , les fabriquants ont fait remarqué qu'il était brulé et que donc , de ce fait ……….
Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Glyphosate Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate   Glyphosate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:21

Tu sais, le glyphosate, c'est un produit pour les gros paresseux. Tu sais ce qu'ils font les viticulteurs d'au dessus qui font les deux ans de transition pour passer au bio? Ils achètent des petites charrues multi socs pour désherber proprement. De chaque coté il y a une rasette qui contourne les ceps et permet de désherber aussi le pied. Le top de la technique du 21 ème siècle, tu vas me dire. Pas du tout! Ils s'en servaient déja il y a 40 ans, avant la chimie. L'outil, lui, a été conçu au 18 ème siècle! Et ça fait un travail impeccable, il faut juste pas aller trop vite. Les alternatives existent et le bio pourrait en être une.
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Glyphosate Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate   Glyphosate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:00

....Je fais 100 kms en vélo chaque semaine par tous les temps , pour aller au boulot et chercher le pain ....
A la maison on optimise les déplacements en bagnole , ( on groupe pour pas faire 15 aller-retours ), désherbage manuel ou eau chaude et vinaigre en pulvé ( 2500 m2 ) bref , y faut suer ! Chantier à venir , les toilettes sèches.
Avec tout ce que je met en oeuvre pour limiter les dégâts à mon humble niveau, ça demande de l'énergie , j'ai pas le temps de me faire lobotomiser par ma télé , je fais des gros dodos  , mais j'estime que ça vaut le coup ...

Heureusement , je suis pas tout seul à penser ça et de plus en plus de monde y vient .....
Faut pas baisser les bras !!

A côté de ça , d'année en année , de nouvelles espèces d'insectes , d'oiseaux , de végétaux s'installent dans mes bosquets et haies de ronces flower  .....

Il est vrai que pour certaines choses , ça oblige à être hors la loi , et bien soit !!! cheers  Glyphosate 2550041079

Le retour en arrière ???? La planète était vachement plus saine avant la p*t** de mondialisation , la haute finance et la pétrochimie....
Avec les moyens d' ingénierie moderne , je pense qu'il y aurait moyen de développer des trucs d'enfer pour faire bosser les gens plutôt que de continuer à tout empoisonner , mettre des caisses automatiques dans les super-marchés , des robots dans les usines et créer des générations de faignasses qui ne savent plus réfléchir par eux même , ou/et qui n'ont plus de cerveaux dès que la 4 G ne passe plus Glyphosate 2864510418  !!!

=>
Revenir en haut Aller en bas
blaireaudesbois

blaireaudesbois


Messages : 666
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : gras, ardèche du sud, France
Nombre de ruches : 20

Glyphosate Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate   Glyphosate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:59

Ouais, tu vois, j'habite un coin isolé, à 35 km de la première grande surface. J'ai été obligé d'arréter de conduire pour des problèmes de vision et je n'ai plus de voiture. Et bien, figure toi que grace à l'internet, je me fais tout livrer à mon portail et que je peux continuer à vivre dans mon ermitage sans assistance.
Je ne sais pas si j'aurais pu le faire il y a 10 ans. Il y a du bon aussi. Si grace au web, on peut se passer de voiture, on rentre, comme dit Roseline Bachelot, dans l'ère du "post car", c'est à dire de la société sans voiture.
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Glyphosate Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate   Glyphosate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:08

...quand je traverse le bourg en vélo de bon heure le matin , et qu'il y a juste les trilles des hirondelles , que l'air ne pue pas , j' en profite à fond , ça devient des moments rares
.....

Ca me projette aussi en arrière quand j'étais môme et que les bagnoles étaient plus rares et utilisées à bon escient ( pas pour aller chercher le pain ) ....

Ce que tu cites est un exemple de ce que la techno bien utilisée peut apporter ( et ça fait bosser un mec qui te prépare ta commande et te la livre ...) .....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Glyphosate Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate   Glyphosate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:56

c'est vrais que là ou tu habites sans voiture , dur dur , meme pour aller au village cherché le pain , en tout cas , c'est bien si y trouve le portail ton livreur lol ch'é pas si je le retrouverais moi lol

de nouvelles espèces d'insectes ,

c'est pour moi un problème , comme ce fameux frelon asiatique , les gros criquet de plus en plus fréquent chez moi , et ces "geckos" qui on , en deux ans , remplacé notre bon vieux lezard , et le moustique tigre qui nous envahi a la place du bon vieux moustique qui lui ne piqué que le soir et sans parlé de maladie qui vont avec .
après , c'est vrais qu'en 50 - 60 ans les choses on bien changé et que ça n'arrange pas grand choses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glyphosate Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate   Glyphosate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glyphosate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: En ce moment au rucher-
Sauter vers: