Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
visite au ruches  - Page 19 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
visite au ruches  - Page 19 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» lithium contre varroa
visite au ruches  - Page 19 EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:20 par f38ob

» fin d'année
visite au ruches  - Page 19 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
visite au ruches  - Page 19 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
visite au ruches  - Page 19 EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
visite au ruches  - Page 19 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
visite au ruches  - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
visite au ruches  - Page 19 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 visite au ruches

Aller en bas 
+4
blaireaudesbois
JR35
Nouna
Nahpi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:39

et oui , tout le monde parle "piege" mais bon , comme je n'avais jamais eu le problème , je decouvre , et , là , le piege , bin , je trouve pas ça terrible du tout faut dire qu'il faut quand meme qu'il casse un peu la croute avant d'avoir envie de boire un coup lol
j'ai entendu , aussi , parlé de mettre un filé de poisson dans le piege , pour les protéines , mais bon , l'on entend tant de choses
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptySam 20 Oct 2018 - 18:02

bonjour a tous
voila , derniere visite de l'année , sans doute , bon , encore une ou deux ouverture , histoire de deplacer les lanieres mais bon , rapide .
et pour ce frelon , bin , il est toujours sur ma commune et , des choses surprenantes , avec mes "recherche "
d'abord , sur un journal de la haute loire ou , une api pro disait , en gros , que ce frelon n'était plus trop un problème , il suffisait d'en attraper quelqus uns et de leur mettre dessus un produit , les relacher et hop , ils partaient contaminer le nid , j'ai eu la meme reponse d'un magasin pas loin de chez moi qui fait des essaims .
le hic , personne ne dit le nom de ce fameux produit , le dernier mail avec ce magasin date de 10 - 15 jours .
bon , quelqu'un aurait une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptySam 20 Oct 2018 - 20:10

voila , j'ai trouvé , bon , sans doute pas évidant et , en plus , presque 100 roro , pas vraiment un cadeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyDim 21 Oct 2018 - 3:19

"Economique il contient de quoi éradiquer 500 nids" ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:30

oui , nouna mais bon , sur une commune , doit pas y en avoir autant lol
et , après un peu de recherche , je vois que le produit "anti fourmis " ferait pareil , a essayer , le plus délicat , attraper ces petites bete et là , mais bon , comme je dis , a essayer
quelqu'un l'a peut etre déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:37

bon , petite visite aujourd'hui , mais bon , vu la temperature , j'aurais presque envie de remettre les hausses , vu le monde qu'il y a sur la planche , le romarin prend de fleurs , bon , les zaza ne sont pas intéressé , le roquette fait blanchir les champs bref , juste un peu de rentrée de pollen pourtant , le frelon a , a premiere vu , disparu , pas de stress sur la planche , j'ai quand meme mis un petit piege , juste pour voir .
et chez vous , c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 18:25

Ici c'est le VRAI automne : brouillard le matin, pluie, etc... Les abeilles ne sortent pas beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 22:09

Nouna a écrit:
Ici c'est le VRAI automne : brouillard le matin, pluie, etc... Les abeilles ne sortent pas beaucoup.
Ici de temps en temps dès qu'on a un rayon de soleil : vols de propreté et porteuses d'eau.
Le frelon asiatique a arrêté d'attaquer les ruches même si les nids sont encore habités il n'a pas encore trop gelé ici
en voici encore 1 à 15 m de haut qui est toujours habité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:46

bonjour a tous
bin voila , petit tour au ruches , juste histoire de retirer les lanieres et de mettre un petit coup d'acide oxalique .
et bien , elles allaient plutôt pas mal , bon , le candy est bien descendu , enfin , plus pour certaine , elle ont pourtant encore bien de réserve , j'avais pourtant lu , ch'é plus trop ou , qu'elles ne mangeaient le candy qu'en dernier recours , bin , a première vu , elles ont changer d'avis et prefere le manger en premier lol , a ma surprise , encore des males dans la ruche , bon , je dit " a ma surprise " mais bon , j'avais déjà vu ça , des male qui passe l'hiver , preuve , sans doute , qu'il n'a pas fait assez froid , bref encore un gros mois et , hop , retour au hausses pour le romarin .
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:39

tout va bien ici : température < 8° avec parfois pas mal de neige, personne ne sort a part quelques mortes evacuées sur la planche la nature se repose enfin
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:54

bon , visite du jour , enfin , visite sans ouvrir bien sur , le romarin commence a prendre des fleurs et les zaza déjà sont un peu dessus , quelques unes sur d'autre fleurs du moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pensais que nos abeille n'avait pas la "bonne langue" pour ce genre de fleur , bin non , ça a l'air d'etre bon
quelques unes aussi en train de boire et du pollen après les pattes , yyyooouuuuupppiiii c'est partie lol
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptySam 9 Fév 2019 - 22:04

Bonsoir gege13 et bonsoir à tous, je suis allée voir mes ruches et belle activité elles rentrent du pollen et font des aller retour, j'ai des ruchettes sur trois cadres et je pensais qu'elles ne passeraient pas l hiver et ben elles sont aussi activent que mes ruches sur 7 cadres le romarin commence à fleurir la saison va bientôt commencer j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2019 - 0:01

bonsoir nanou , et bien , j'ai l'impression qu'il y a de l'avance chez toi part apport a ici , mais , j'espere quand meme pouvoir poser mes hausse avant la fin du mois .bon , j'ai aussi un peut d'activité quand meme lol
tu as des ruches avec que 7 cadres ?
en tout cas , tu as eu du courage , je n'aurais jamais osé laisser des ruchettes passer l'hiver sur 3 cadres je pense que tu les as nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:51

et voila , elles montrent le bout de leur nez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le jour des hausses , elles ont plus que bien passé l'hiver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai meme eu droit au premiere piqure de l'année

Revenir en haut Aller en bas
beya




Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 53
Localisation : sud ardeche
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:14

Bonjour gege Tu parles piqure mais cela a traversée ta combi? Tu poses tes hausses maintenant ?Moi aussi elles s'activent mais je n ose encore y toucher .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:33

bonjour Beya
oui , en general , suivant le temps , je les pose fin fevrier .
et oui , elle piques dur dur , j'ai quelques une , disons "mechante " en plus , je pense que mon odeur ne leur va pas trop , sans doute celle d'un vieil ours lol
je me souviens au rucher ecole , l'ouverture ce faisait a partir de 12 ° donc …….
sud ardeche , c'est vers où , mon père était natif de St Reneze
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyVen 22 Fév 2019 - 22:30

Bonsoir GEGE 13 aujourd'hui visité rapide de mes deux ruches ça cartonne 4 cadres de couvains c'est des buckfast aujourdh'ui il a fait 27 degrés en plein soleil pour les ruchettes sur 3 cadres je les ai nourri avec du candi tout l'hiver Et elles vont bien fausse roquette en fleurs amandier et romarin enfin ça démarre sur les chapeaux de roues mais mars et les saints de glaces peut freiner la ponte alors je cri pas victoire trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptySam 23 Fév 2019 - 0:01

bien
oui , j'en ai pas parlé , pour moi aussi , celle que j'ai vraiment ouverte , entre 4 et 5 cadres de couvain , faut dire qu'il y a 15 jours , je leur ai mis 1 litre de 50/50 pour booster la reine , ça a marché lol
je les nourris aussi tout l'hiver au candi , bon , en fait , pas tant que ça , juste en gros 2 K g par ruche , depuis que j'en ai un qui est morte de faim , j'ai peur lol
as tu placé tes hausses ?
Revenir en haut Aller en bas
beya




Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 53
Localisation : sud ardeche
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:17

Bonjour je suis a Malbosc pres 2 Besseges .Moi qui hesite a acheter un masque peut etre que je vais quan2 meme m'en acheter un .Tu mets les hausses maintenant et tu 2ivises la ruche a quel moment ?,
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:17

bin alors , Besseges , c'est le gard ça , pas l'ardeche , je connais , disons assez bien , j'ai un oncle natif d'Anduze il a eu ma caravane un grand moment lorsqu'il faisait construire sa maison a...……. besseges

tu dis que tu hésites a acheté un masque , tu fais tes ruches sans protection pour ton visage ?
je fais en general la division quand elles me ramène du pollen de ciste , c'est le moment ou je change mes cadres , enfin , je dis changer , je choisi dans mes ruches cadre de couvain , avec œufs , d'autre avec provision , et c'est partie pour une nouvelle colo , cette année , je vais faire deux ruches du coup , ça me portera presque a 10 , mon seul problème , sur le terrain ou je vais placer ces deux ruches , y avait l'année derniere la vilaine petite bete , donc j'ai un peu peur .
Revenir en haut Aller en bas
beya




Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 53
Localisation : sud ardeche
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2019 - 7:33

Je suis sur un terrain limitrophe aux 2 2epartements .Peut etre que j'ai croisé ton oncle ? Je vais voir les ruches presque tous nus 2epuis quatres ans mais avec tous les récits 2 piqures que je lis en ce moment je commence a avoir peur .surtout que je suis alergique .Merci pour les infos mais comment tu reconnais le pollen 2 ciste .Moi je crois avoir celui 2 montpelier et a feuilles 2 sauge .C quoi cette vilaine petite bete?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:02

ha oui , et bien , tu as l'air d'avoir des zaza plus sympa que moi lol , j'ai meme eu des piqure a travers les gants en cuirs que je porte , sans doute trop , disons serré , je l'ai déjà dit , mais la premiere année , je voulais tout arrêté c'était a chaque fois au moins trois piqures , l'année derniere , j'ai acheté un essaim et là , découverte , je pourrais faire comme toi tellement elle sont sympa , des vrais mouches a miel .
pour les gardé comme ça faudrait que tu change les reine pour en avoir toujours des , sympa , là , j'ai bien peur qu'au prenier changement de reine , si tu les laisse faire , tu aura des problème ,
pour le ciste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et , les vilaines bete ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:09

aller , du coup , j'ai fait un petit tour vers mes ruches , la question , laisser ou retirer la porte ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que , d'un cotés , y a encore des nuits bien froide , mais la journée , fait chaud et , elles sortent pas mal
et , elles vont où ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'ordre a était donné , "tout le monde au romarin "
bien sur , faut toujours qu'il y en ai qui n'ecoute pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faudra pas le dire , on dira simplement , miel de romarin lol

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:27

Très jolie les photos pour les mortes je pense que v'est plus sûre de les laisser surtout qu'ils annonçent une baisse des températures pour la semaine prochaine bon apiday
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite au ruches  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: visite au ruches    visite au ruches  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite au ruches
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de printemps
» Première Visite de printemps -
» Ruches décorées
» Suivi des ruches
» Vol de ruches en Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: En ce moment au rucher-
Sauter vers: