Forum d'apiculture de loisir

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La ruche de Robin DARTINGTON
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 12:36 par docbb

» Quelle conduites en ruches horizontales /kenyannes etc.
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 19:53 par gege 13

» Le scion Russe (Schwarmfahne en allemand)
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 20:33 par docbb

» planche de vol : de 0° à 60° c'est le mieux, surtout 60°
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 5:27 par docbb

» acide oxalique
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 12:25 par gege 13

» tropical doctor
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 16:17 par gege 13

» lithium contre varroa
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 4:44 par docbb

» visite au ruches
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 23:39 par gege 13

» Kényane ...YOUPPPIIII !!!!
Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 23:28 par pascal

Mots-clés les plus tagués

Partagez

Kényane ...YOUPPPIIII !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouna

Nouna

Nombre de ruches : 4

Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:05

La mini-kenyane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gardez vos boîtes de camembert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 20:39

tres jolie les boites de camembert, mais la colonie est petite, ça ressemble aux ruches yemenites vues sur des reportages , ça doit être un peu court pour passer l'hiver chez nous
©️ youtube
capture d'écran :

pascal

pascal

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 21:38

ma kenyane 2019
ouvert pour voir : bof bof ça commence à peine à re remplir et le couvain n'est pas très beau, beaucoup de mâles la reine serait elle en fin de vie ...

quelques soucis en sortie d'hiver ruche trop sale, printemps cahotique avec pluie et froid...
j'ai rouvert en grand les entrées et raclé les amas de cochonneries elle est repartie mais pas tres belle.
mon modèle (hérité d'un ami qui paratit à l'étranger) n'est pas super je pense que je vais arrêter si elle venait à mourir. pour l'instant elle travaille fort quand même alors je lui laisse sa chance.
Nouna

Nouna

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 10:12

Pas facile à exploiter la kenyane finalement, en comparaison des ruches classiques (Dadant) ?
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 16:14

bah la kenyane c'est juste expérimental, pour le fun, pas cher à exploiter et quelques kgs de miel en rayon (dans le meilleur des cas), si la production de miel est primordiale évidemment la dadant se pose là, une hausse bien pleine (sauf année trop difficile) c'est environ 18 Kgs à l'extracteur, et parfois plus...
nanou

Nombre de ruches : 5

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 20:18

Bonsoir à tous, je reviens du gard ou j'ai laissé mes ruches sur la lavande je suis contente elles ont résisté à la canicule, elles commence à peine à mettre du miel dans la hausse sur une il y a 2 cadres bien étiré , les autres rien pour le moment mais la lavanden'est pas entièrement fleurie donc j'ai encore del'espoir pour qu'elles fassent une hausse.le principal c'est qu'elles soient en vie.
nanou

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 20:21

Très drôle les boîtes de camembert, on peut même les offrir
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 9:53

bonjour a tous
et bien , nanou , tu n'avais pas mis de cadres batie sur tes ruches ? si y faut qu'elle les batissent , forcement , y aura sans doute moins de miel , de plus , le marchand qui est vers chez moi n'avait dit que sur la lavande elles ne batissaient pas , bon , je pense que c'est faut mais , dans le doutes
voila une petite photo de ce que j'ai essayer l'année derniere sur la lavande ( elles l'ont batie , donc )
nanou

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 14:06

Je pense que si ça mielle elles seront bien obligé d'étirer les cadres pour stocker , on verra bien !!!!
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 15:36

oui , nanou , je pense ça aussi , mais bon , il est sans doute dommage de ne pas avoir placé des cadres déjà batie , d'après ce que j'ai entendu , et que je n'ai pas les moyen de verifier , 1 Kg de cire serait egal a 10 Kg de miel , ou plutôt , il leur faut 10 Kg pour batir a raison d'1 Kg de cire , après , aussi , elle peuvent bourrer le corps et de ce fait , la reine ne peut plus pondre faute de place , c'est pour ça que , cette année , j'ai mis , d'entrée deux hausse , les autre année je ne placé qu'une hausse , qu'elle remplissait et , lors de la recolte , et de la redescente sur leur rucher habituel elle remonté pas mal de miel dans cette nouvelle hausse et , bien sur , pour le deplacement , les ruches étaient , tres tres lourde
tu nous donnera ton avis lors du retour
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 23:28

Et voila une modeste recolte, on a laissé de belles reserves de chaque côté du couvain (au milieu de la ruche cette année).
On a tout mis dans la même gamelle, coupé au couteau direct puis repose de la barrette avec une belle amorce pleine de miel pour les occuper pendant que je fais les suivants :
puis j'ai re-trié les parties de rayons operculés / ou non (celui là à consommer rapidement).
Pas très délicat mais goûteux... (le miel tardif est généralement moins fin) on sent la ronce en 1er et longtemps après en bouche l'arôme de menthe caractéristique du tilleul )
Abeilles toujours aussi cool apparemment elles ramènent encore malgré la sécheresse assez dure chez nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kényane ...YOUPPPIIII !!!!   Kényane ...YOUPPPIIII !!!! - Page 2 Empty

Kényane ...YOUPPPIIII !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2