Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» lithium contre varroa
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:13 par gege 13

» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» fin d'année
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Pétition contre le Solfoxaflor EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pétition contre le Solfoxaflor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:10

Signez cette pétition, vous aurez plus d'information sur le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bob71

bob71


Messages : 222
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 75
Localisation : Bresse bourguignone
Nombre de ruches : 10

Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:43

C'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:35

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:38

Faut pas croire tout ce qu'on lit ...
Le Sulfoxaflor est interdit en France (dans le reste des pays je n'en sais rien) :

Le site e-phy est le site qui sert de référence en cas de contrôle d'un agriculteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et personnellement je n'ai jamais vu, sauf pour certains traitements de semences, de ré-homologation de produit, donc je doute que ça pose problème un jour ...

N'hésitez pas à poser des question sur tout ce qui concerne la chimie agricole, si je sais répondre, je tacherai de le faire. Pour avoir été abonné à l'abeille de France, il y a trop de choses fausses ou relativement erronées qui circulent pour que vous puissiez tout croire sans vérifier ...

EDIT : pardon je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la Belgique ... concernant la Belgique je ne sais pas si c'est authorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:56

Oui c'est bien en Belgique. Pour plus d'info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patrick78

patrick78


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 62
Localisation : sartouville
Nombre de ruches : 12

Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:16

Fait , car même s'il n'est pas encore utilisé en France, avec l'argent que ca peut rapporter, nos chers députés vont surement lui accorder une AMM. Dès qu'il y a de l'argent, ils se moquent des répercussions sur la nature et les abeilles en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-mellifera.com
Invité
Invité




Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:38

patrick78 a écrit:
Fait , car même s'il n'est pas encore utilisé en France, avec l'argent que ca peut rapporter, nos chers députés vont surement lui accorder une AMM. Dès qu'il y a de l'argent, ils se moquent des répercussions sur la nature et les abeilles en particulier.

Petit écart de documentation :
Les AMM ne sont pas délivrées par les députés.
Seul les "produits commerciaux" obtiennent des AMM.
Le Sulfoxaflor (faudrait corriger le titre du sujet tiens) est une matière active, il n'aura jamais d'AMM
Pour en savoir plus sur les amm cliquez ici
Bonne lecture Smile

Et une nouvelle fois, il a été interdit, donc il a du être autorisé ??? ... et je ne connais aucun produit qui soit retourné dans la case autorisé après s'être arrêté sur la case interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:51

Bon j'ai pris 5mn de plus pour chercher ...
Je suis tombé là dessus : page du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lequel il semble y avoir la liste des produits authorisé si j'ai bien compris ... j'ai cherché dans la liste "Closer" et "Transform" qui semble être les deux noms commerciaux de cette matière active (trouvés sur des sites apicoles)... pas de résultats, donc à priori pas autorisés ...

Sous réserve que j'ai bien cherché au bon endroit et que les noms des produits soient les seuls et les bons ... c'est pas authorisé non plus en belgique ... vous avez autre chose que des sites apicoles ou de médias pour valider cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick78

patrick78


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 62
Localisation : sartouville
Nombre de ruches : 12

Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:16

Ok autant pour moi. Toutefois je crois quand même que ce sont les députés européens en commission qui décident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-mellifera.com
Invité
Invité




Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:26

patrick78 a écrit:
Ok autant pour moi. Toutefois je crois quand même que ce sont les députés européens en commission qui décident

Au niveau européen j'avoue n'en rien savoir ... Et je ne me suis jamais documenté ...
Au final c'est e-phy qui décide, donc je ne cherche pas plus loin study study study
Revenir en haut Aller en bas
dcouzanais

dcouzanais


Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 68
Localisation : BRETAGNE CENTRE 22 et FINISTERE
Nombre de ruches : 20

Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:08

Pétition contre le Solfoxaflor 1393053889 Ca y est, envoyée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le Solfoxaflor Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Solfoxaflor   Pétition contre le Solfoxaflor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le Solfoxaflor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lithium contre varroa
» Une pétition à signer pour un étiquetage honnête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Autres discussions-
Sauter vers: