Forum d'apiculture de loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apiculture de loisir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04 par gege 13

» Nouveau membre
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:40 par gege 13

» lithium contre varroa
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:20 par f38ob

» fin d'année
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:20 par gege 13

» frelons asiatique
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:50 par pascal

» Ma présentation
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:33 par Apiday

» saison 2023
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:20 par Nouna

» Repérer les reines
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16 par Iprivat

» Photos de miel
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:01 par pascal

Mots-clés les plus tagués
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Photos diverses d'abeilles

Aller en bas 
+5
Nouna
----
Nahpi
Loeti82
Campagnard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:51

Tu sais, j'ai fais 24 kilos sur trois ruches dadant et piqué 3 kilos sur ma kényane, par contre je n'ai extrais que 12 et le reste va retourner aux zazas pour l'hiver ( miel de la ruche 1 à la ruche 1,etc, pour éviter toute contamination inter - ruches )....
Jamais écrabouillé une reine , si une ruche devient bourdonneuse c'est que c'était son destin....
C'est le cas cette année , une dadant ( ma meilleure colo en dadant) c'est vidée à la saison des essaims et n'a pas remeré ...
Tant pis , j'espère juste que les essaims on trouvé logis vu que je les ai loupés , cadeau à la nature ....

Petite récolte d'été mais vach'te qu'il est bon !! Il a un parfum de fleur d'oranger et est moins amer que d'habitude en arrière goût , il doit y avoir plus de ronce que de châtaigner cette année .... le miel tire au rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35


Messages : 610
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54
Localisation : Région de Dol de Bretagne
Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:57

Ah oui , et pour l'instant je croise du bois et touche des doigts, j'ai le même nombre de ruches en sortie d'hiver qu'en entrée ..... flower
Pourvu qu' ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 23:17

et oui , bon , tu me rassure , quelques part lol
j'ai aussi le meme nombre de ruche a l'entrée qu'a la sortie , en fait , je ne me fait pas trop de soussis l'ete , j'ai plus peur de l'hiver , pourtant bien doux chez nous , sans doute pour ça d'ailleurs , j'en ai deux pour qui j'ai des doutes pour le printemps , va falloir que je les gavent cette hiver , c'était des ruches bien forte , et là , bin , juste en "survie" , on dirait qu'elles sont au ralentie les zaza reste devant la porte , et , y a l'air d'y avoir quand meme du monde , un peu comme lorsque l'on parle du frelon qui guette devant la porte , mais bon , a premiere vu , y a personne
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:37

ruée des abeilles sur les lagerstroemia (Lilas des indes) qui ont bien profité de la canicule - Ma 1ère floraison sur un semis de 2015 - en buisson de 1,5m de haut, nectar et beaucoup de pollen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:40

ha oui , c'est un arbre magnifique , j'en avais un , la voiture a , malheureusement , pris sa place , mais , je ne me souviens pas qu'il attiré les zaza .
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 11:07

un joli secondaire facile a cueillir à hauteur d'homme
colonie sauvage sortie du mur d'un vieux manoir
3eme récupéré en 2 jours : c'est bien sorti hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 17:42

ha oui , belle bete , tu dis " un sauvage" , sais tu combien de temps il a passé sans traitement et , il en est où des bebete ? , notre amis " blaireau" voulait faire une souche qui ne craignez pas les petites bêtes , a première vu , ça n'a pas trop marché , je crois qu'il ne lui reste plus beaucoup d'abeille , mais bon , celles qui reste sont peut etre les bonne
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 18:11

il n'a évidemment jamais vu le moindre traitement
en général je rattrappe le coup au thymol au mois d'août ça dégage bien
l'essaimage naturel diminue fortement le varroa : rupture de ponte pendant un moment et pas couvain de mâles la 1ere année ça limite l'infestation; (le varroa a besoin du couvain de mâle car il a une incubation plus longue)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 18:48

c'est bien des zaza qui ne connaissent pas les traitements , je me souviens d'un essaim que j'avais récupérer ou , chaque abeilles avait son compagnon sur le dos , j'avais ete tres tres impressionné de cette choses , bon , contrairement a notre amis nanou ( du moins a ces amis ) , j'avais laissé a l'epoque , cette essaim au gars qui me faisait voir , meme si , je n'avais pas encore de ruche , il ne m'a jamais tenu informé de ce qu'il lui avait fait ni ce qu'il est devenu , mais bon , c'était mes debuts lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:41

l'essaim sanctifié !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ramassé vite fait en sortant du boulot, sur le mur de l'église, donné en direct à un papy qui cherchait sur leboncoin, en suite de quoi je suis allé en redonner un autre du dimanche d'avant

je surveille quelques grosses colonies sauvages tout n'est pas encore sorti je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici ça butine à fond sur les marronniers et les sycomores, par contre les acacias ayant gelé la prochaine grosse miellée sera avec le tilleul début juin chez nous. Tres beau début de saison je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:51

encore un ce matin qui a traversé le ciel venu d'on ne sait où (cheminée, vieux mur?) facile a attrapper une fois douché en pluie fine au tuyau d'arrosage pour qu'il se resserre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est tellement beau je vais peut-être me le garder - pas encore décidé car je n'ai pas trop de matériel d'avance ça me fait ch... de devoir encore racheter des cadres
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:57

Bonsoir , c'est un bel essaim cette année je n'ai cueilli d'essaim j'espère que ça va arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:02

Je voulais dire que je n'ai pas cueilli de bel essaim juste trois minuscule essaims que j'ai rendu à leur proprio du coup j'ai nada
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:04

JR35 a écrit:
Jolies et merci Nouna , je met un agrandissement , vive la macro !!!
Elles sont velues les fifilles !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 2583418934 Photos diverses d'abeilles  - Page 3 2583418934 👍😃😂👍
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:05

Magnifique la photo , j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:08

fleurs de saison dans mon jardin :

le houx, la plante qui mielle le plus en ce moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une sorte de framboisier sauvage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:31

ho pascal , de belle photos ,
des abeilles sur le houx et bien , il faut le voir pour le croire lol
j'ai meme , ici , entendu des gars qui disaient faire du miel d'olivier , comme quoi , faut ce meffier de tout lol
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:46

elles sont très belles les photos vous devez habitez dans un super coin avec toutes ces fleurs le sud c'est pas la super région pour les abeilles, sa manque de fleurs, on peut pas avoir du bon vin et du bon muscat et du bon miel c'est ou l'un ou l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:26

oui, bon la qualité des photos est très relative, c'est juste à titre documentaire : on se demande toujours un peu sur quoi vont nos abeilles - je les prends avec un iphone, j'ai bien un reflex qu'on m'a offert mais les réglages sont un peu trop compliqués pour moi, je n'ai jamais réussi à faire de belles macros.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:15

je te rassure pascal , j'ai un tres bel appareil , et , malgres ça tu vois , pas des plus simple quand meme , bon , faut dire que , avec ma vue d'une personne de 65 ans , et le temps de faire , en manuel , le bon reglage , hop , y reste plus que la fleur lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 66
Localisation : sud Morvan
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:30

Un aperçu de l'acacia, aujourd'hui ça a encore rempli, l'activité des ruches est devenue presque effrayante, on rajoute des hausses en catastrophe dès que tout est construit mais operculé qu'à moitié il va falloir encore attendre et voilà la ronce et le tilleul qui ne vont pas tarder...
toujours pas d'essaimages dans nos ruches, que du miel. Vraiment une année spéciale !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13

gege 13


Messages : 767
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 69
Localisation : velaux ( bouches du rhone )
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:44

par pitié , pascal , ne dit plus rien , tu va nous conduire au bord du suicide lol
je voulais aller voir les mienne demain , merde , je me suis coupé un bout de doigt , pas simple pour les gants et vu qu'elles sont pas sympa , sans gants , pas possible , dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Nouna

Nouna


Messages : 586
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 59
Localisation : Isère rhodanienne
Nombre de ruches : 4

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 211
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : FRONTIGNAN 34
Nombre de ruches : 10

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:15

Je sais cequ'il faut faire maintenant, on va tous habiter chez Pascal des fleurs à gogo, du miel à gogo. J'amène l'apéro.
J'espère que ça va continuer ainsi pour toi Pascal , pour ma part elles mon remplies une hausse de garrigue, mais la fièvre d'essaimage est toujours bien présente du coup je pense que la miellee va s'interrompre. 🍾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos diverses d'abeilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de miel
» Photos d'abeilles - une par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'apiculture de loisir :: Les discussions :: Photos et vidéos-
Sauter vers: