Forum d'apiculture de loisir

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» visite au ruches
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:06 par gege 13

» Que pensez vous de la mise en place de zones protégées pour la préservation des abeilles Apis Mellifera Mellifera?
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 17:49 par gege 13

» Photos diverses d'abeilles
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai - 18:48 par gege 13

» Cadres miel et pollen
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 23:29 par pascal

» Aspects du miel
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 9:20 par Nouna

» RUCHE KENYANE
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:31 par pascal

» Pollen Frais en nourrissement
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 0:11 par gege 13

» j’hésite encore a me lancer
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 19:26 par gege 13

» présentation francaubet
Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 7:09 par JR35

Mots-clés les plus tagués

Partagez

Photos diverses d'abeilles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JR35

JR35

Nombre de ruches : 6

Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 21:51

Tu sais, j'ai fais 24 kilos sur trois ruches dadant et piqué 3 kilos sur ma kényane, par contre je n'ai extrais que 12 et le reste va retourner aux zazas pour l'hiver ( miel de la ruche 1 à la ruche 1,etc, pour éviter toute contamination inter - ruches )....
Jamais écrabouillé une reine , si une ruche devient bourdonneuse c'est que c'était son destin....
C'est le cas cette année , une dadant ( ma meilleure colo en dadant) c'est vidée à la saison des essaims et n'a pas remeré ...
Tant pis , j'espère juste que les essaims on trouvé logis vu que je les ai loupés , cadeau à la nature ....

Petite récolte d'été mais vach'te qu'il est bon !! Il a un parfum de fleur d'oranger et est moins amer que d'habitude en arrière goût , il doit y avoir plus de ronce que de châtaigner cette année .... le miel tire au rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
JR35

JR35

Nombre de ruches : 6

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 21:57

Ah oui , et pour l'instant je croise du bois et touche des doigts, j'ai le même nombre de ruches en sortie d'hiver qu'en entrée ..... flower
Pourvu qu' ça dure !!!
gege 13

gege 13

Nombre de ruches : 4

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 23:17

et oui , bon , tu me rassure , quelques part lol
j'ai aussi le meme nombre de ruche a l'entrée qu'a la sortie , en fait , je ne me fait pas trop de soussis l'ete , j'ai plus peur de l'hiver , pourtant bien doux chez nous , sans doute pour ça d'ailleurs , j'en ai deux pour qui j'ai des doutes pour le printemps , va falloir que je les gavent cette hiver , c'était des ruches bien forte , et là , bin , juste en "survie" , on dirait qu'elles sont au ralentie les zaza reste devant la porte , et , y a l'air d'y avoir quand meme du monde , un peu comme lorsque l'on parle du frelon qui guette devant la porte , mais bon , a premiere vu , y a personne
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 22:37

ruée des abeilles sur les lagerstroemia (Lilas des indes) qui ont bien profité de la canicule - Ma 1ère floraison sur un semis de 2015 - en buisson de 1,5m de haut, nectar et beaucoup de pollen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 22:40

ha oui , c'est un arbre magnifique , j'en avais un , la voiture a , malheureusement , pris sa place , mais , je ne me souviens pas qu'il attiré les zaza .
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai - 11:07

un joli secondaire facile a cueillir à hauteur d'homme
colonie sauvage sortie du mur d'un vieux manoir
3eme récupéré en 2 jours : c'est bien sorti hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement

Pascal
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai - 17:42

ha oui , belle bete , tu dis " un sauvage" , sais tu combien de temps il a passé sans traitement et , il en est où des bebete ? , notre amis " blaireau" voulait faire une souche qui ne craignez pas les petites bêtes , a première vu , ça n'a pas trop marché , je crois qu'il ne lui reste plus beaucoup d'abeille , mais bon , celles qui reste sont peut etre les bonne
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai - 18:11

il n'a évidemment jamais vu le moindre traitement
en général je rattrappe le coup au thymol au mois d'août ça dégage bien
l'essaimage naturel diminue fortement le varroa : rupture de ponte pendant un moment et pas couvain de mâles la 1ere année ça limite l'infestation; (le varroa a besoin du couvain de mâle car il a une incubation plus longue)
gege 13

gege 13

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 EmptySam 11 Mai - 18:48

c'est bien des zaza qui ne connaissent pas les traitements , je me souviens d'un essaim que j'avais récupérer ou , chaque abeilles avait son compagnon sur le dos , j'avais ete tres tres impressionné de cette choses , bon , contrairement a notre amis nanou ( du moins a ces amis ) , j'avais laissé a l'epoque , cette essaim au gars qui me faisait voir , meme si , je n'avais pas encore de ruche , il ne m'a jamais tenu informé de ce qu'il lui avait fait ni ce qu'il est devenu , mais bon , c'était mes debuts lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos diverses d'abeilles    Photos diverses d'abeilles  - Page 3 Empty

Photos diverses d'abeilles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3